Les pancréatites chez le chat

Lire la suite : Les pancréatites chez le chatLes pancréatites sont des maladies rares chez le chat, elles sont dues à une inflammation du pancréas. Elles peuvent être aiguës ou chroniques. Le diagnostic des pancréatites est difficile car les symptômes ne sont pas spécifiques. Il arrive aussi parfois que le chat n'ait aucun symptôme. Des tests rapides réalisables en clinique par les vétérinaires permettent de faciliter le diagnostic des pancréatites.

Pourquoi mon chat bave ?

Lire la suite : Pourquoi mon chat bave ?Il arrive que les chats produisent de la salive en quantité excessive : on parle d’hypersalivation, d’hypersialorrhée ou encore de ptyalisme. Si certains chats bavent lorsqu’ils sont contents, une hypersalivation est la plupart du temps un signe d’appel d’une affection de la cavité buccale, d’une intoxication, etc… Nous vous proposons d’en savoir plus sur les causes d’hypersalivation chez le chat.

Mon chat a des flatulences

Lire la suite : Mon chat a des flatulencesSi votre chat a de temps en temps des flatulences, alors ce n’est pas inquiétant. Par contre, si les flatulences deviennent fréquentes et/ou sont associées à d’autres symptômes (douleur abdominale, diarrhée…), il est important de s’intéresser à la cause de celles-ci. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les causes possibles et la démarche à suivre en cas de flatulences.

Les vomissements chroniques chez le chat

Lire la suite : Les vomissements chroniques chez le chatLes vomissements sont plutôt fréquents chez le chat, il s’agit d’un motif de consultation que les vétérinaires voient beaucoup. En effet le vomissement est un signe de bon nombre de problèmes et maladies. On parle de vomissements chroniques lorsqu’ils durent depuis plus de 3 semaines.

La constipation chez le chat

Lire la suite : La constipation chez le chatLa constipation touche particulièrement les individus sédentaires et peut être favorisée par de nombreux facteurs comme la présence de boules de poils, une consommation d’eau insuffisante ainsi que des maladies. Comment reconnaître la constipation chez votre chat et que faire ?

Les MICI chez le chat

Lire la suite : Les MICI chez le chat   Les troubles digestifs sont fréquents chez le chat. Ils peuvent être dus à ce que l’on appelle les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin). Chez l’homme, les MICI correspondent à la maladie de Crohn et à la colite ulcérative. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les MICI chez le chat.