Un prénom en N pour mon chaton en 2017

Lire la suite : Un prénom en N pour mon chaton en 2017Cette année si vous accueillez un chaton né en 2017 et que vous avez envie de lui choisir un prénom en respectant la tradition : il devra commencer par la lettre N. Découvrez nos idées et quelques explications...

La dépression chez le chat

Lire la suite : La dépression chez le chatLa dépression est un mal bien connu chez l’homme, mais sachez qu’elle existe également chez le chat. Comment la reconnaître, à quoi est-elle due, que faire pour aider votre chat pour sortir de cette mauvaise passe ?

La calicivirose chez le chat

Lire la suite : La calicivirose chez le chatLa calicivirose est une maladie due à un virus : le calicivirus. Le calicivirus est généralement bien connu des propriétaires de chats car c’est un agent du coryza. Nous vous proposons de découvrir cette maladie ainsi que les moyens de prévention et les traitements possibles.

Hiver : cocoonez votre chat

Lire la suite : Hiver : cocoonez votre chatLa plupart des chats, même ceux ayant accès à l’extérieur, se transforme l’hiver en véritable pacha d’intérieur !  Or un chat d’intérieur n’a pas les mêmes besoins qu’un chat qui chasse, joue, court, se balade… à l’extérieur. Voici quelques conseils pour que votre chat passe un hiver serein dans un environnement adapté.

Mon chat maigrit

Lire la suite : Mon chat maigritVous avez l'impression que votre chat maigrit ? Il est conseillé de bien connaître le poids de son chat pour détecter un amaigrissement. En effet, une perte de poids peut être le signe d’une maladie. Nous vous proposons de découvrir les différentes causes pouvant être responsables d’un amaigrissement chez le chat.

Mon chat vomit

Lire la suite : Mon chat vomitSi votre chat présente des épisodes de vomissements rapprochés, il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire pour déterminer leur origine et mettre en place un traitement adapté. En effet, ils peuvent être le signe d’une maladie grave. Nous vous proposons de découvrir les principales causes de vomissements chez le chat.

La thromboembolie aortique féline

Lire la suite : La thromboembolie aortique félineLa thromboembolie aortique du chat est une affection grave qui est une réelle urgence vitale. Elle est douloureuse et en général assez caractéristique : le chat se retrouve brutalement paralysé des pattes arrières. A quoi est due cette thromboembolie, que faire et comment la prévenir ?

L'anxiété de séparation chez le chat existe-t-elle ?

Lire la suite : L'anxiété de séparation chez le chat existe-t-elle ?L'anxiété de séparation est surtout connue chez le chien, comme l'hyper-attachement. En effet on reconnait que le chat est un animal plus attaché à son territoire alors que le chien est plus attaché à ses maîtres. Et pourtant certains chats semblent très attachés à leur propriétaire, alors l'anxiété de séparation chez le chat : mythe ou réalité ?

Comment éduquer et vivre avec un chat sourd ?

Lire la suite : Comment éduquer et vivre avec un chat sourd ?Nous parlons souvent à nos animaux pour les appeler, les éduquer, etc… Il peut donc paraître compliqué de vivre et d’éduquer un chat sourd. Toutefois, il est possible de communiquer autrement avec un animal sourd, voici quelques conseils.

Le chat bouché

Lire la suite : Le chat bouchéOn parle de chat bouché lorsqu'un chat se met régulièrement en position pour uriner sans réussir à éliminer ses urines. Cette affection est due à une obstruction dans l'urètre (conduit permettant l'évacuation des urines de la vessie à l'extérieur du corps). Cette affection est très douloureuse pour le chat et une consultation en urgence chez un vétérinaire est nécessaire.

Mon chat éternue

Lire la suite : Mon chat éternueVotre chat fait de petits bruits nasaux, isolés ou en série ? Il éternue plus ou moins régulièrement ? Les éternuements sont assez fréquents chez le chat et peuvent être tout à fait banaux. Parfois bien sûr ils peuvent être le signe d'une affection plus embêtante. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les éternuements chez le chat.

L’ataxie et les pertes d’équilibre chez le chat

Lire la suite : L’ataxie et les pertes d’équilibre chez le chatLes chats peuvent présenter des pertes d’équilibre que l’on apparente à l’ataxie. La gravité peut être plus ou moins importante : elle peut aller de légers troubles de la démarche à des chutes. L’ataxie est due à une incoordination motrice entre la tête, le corps et les pattes de l’animal. Les pertes d’équilibre peuvent être classées en 3 catégories et avoir des origines variées.