L'alimentation du chat castré

Lire la suite : L'alimentation du chat castréImmédiatement après la castration ou stérilisation, les besoins nutritionnels des chats, mâles comme femelles, deviennent bien particuliers. Les principaux risques avec un aliment inadapté sont l'embonpoint et la formation de calculs urinaires, très dangereux. Le recours à une alimentation spécifique de très bonne qualité est donc indispensable.

Le diabète du chat

Lire la suite : Le diabète du chatOn parle souvent de cette maladie chez l'homme mais saviez-vous qu'elle existait aussi chez le chat ? Voici des informations sur les symptômes, le diagnostic et le traitement du diabète chez le chat.

La mise-bas de la chatte

Lire la suite : La mise-bas de la chatteVotre chatte est gestante ou vous envisagez de la faire reproduire. La mise-bas (accouchement) est un moment merveilleux auquel vous aurez peut-être l'honneur d'assister ! Afin de savoir s'il y a lieu ou non de s'inquiéter, voici comment se déroule normalement une mise-bas.

Hygiène des oreilles du chat

Lire la suite : Hygiène des oreilles du chat

L'hygiène des oreilles du chat est très importante. Il suffit d'un entretien adapté et régulier pour éviter grand nombre de problèmes comme otites et infections. Pour son confort et son bien-être, découvrez comment entretenir les oreilles de votre chat.

Mon chat est-il trop gros ?

Lire la suite : Mon chat est-il trop gros ? Une pesée régulière donne une indication de l’évolution du poids dans le temps, mais pas sur l’état d’embonpoint. Il n'existe pas de "poids idéal" pour un chat, il faut considérer sa taille, son gabarit. par exemple un grand chat peut être mince à 4 kg alors qu'un petit chat sera déjà en surpoids.

Entretien du pelage du chat

Lire la suite : Entretien du pelage du chatLe pelage du chat reflète son état de santé. Ainsi, un entretien régulier du pelage de votre chat est nécessaire, plus ou moins régulièrement selon son pelage, son poids, son âge... Vivre avec un chat digne des plus grandes expositions internationales ? Tout le monde en rêve... Pourquoi pas vous ?

 

Hygiène bucco-dentaire du chat

Lire la suite : Hygiène bucco-dentaire du chat

Mauvaise haleine, tartre, gingivite... Désagréables aussi bien pour vous que pour votre chat. Pour les éviter et ainsi retarder un futur détartrage, un entretien de la bouche de votre chat s'impose ! Des contraintes ? Si peu quand on pense au bien-être de votre chat, à sa santé mais aussi à votre confort !

La chlamydiose féline

Lire la suite : La chlamydiose féline

La chlamydiose féline est une maladie infectieuse pouvant atteindre tous les chats. Ainsi, il est important de connaître : symptômes, transmission, prévention, traitement afin de protéger votre chat contre cette maladie.

Votre chat aime l'eau !

Lire la suite : Votre chat aime l'eau !Selon son activité, son mode d'alimentation et la température extérieure, votre chat boit plus ou moins. Contrairement à certaines croyances, le chat doit être abreuvé avec de l'eau, et non du lait ! Pour savoir si votre chat boit trop ou pas assez, et quelles en sont les causes possibles, il faut avant tout se pencher sur ses besoins réels... Nous vous exposerons ensuite quelques trucs et astuces pour optimiser la prise de boisson chez votre compagnon.

La stérilisation de la chatte

Lire la suite : La stérilisation de la chatteLa stérilisation des animaux de compagnie est un sujet qui soulève souvent des discussions en France. De nombreuses idées reçues à ce sujet rendent certains propriétaires perplexes. Avantages et inconvénients de la stérilisation vous seront exposés ici.

La teigne chez le chat

Lire la suite : La teigne chez le chatLa teigne chez le chat est une affection provoquée par un champignon microscopique engendrant des problèmes de peau. Cette maladie peut toucher aussi bien votre chat, votre chien, tout autre animal domestique, que vous-mêmes. Une suspicion de teigne doit donc à tout prix être considérée avec le plus grand sérieux.

Besoins nutritionnels du chat adulte

Lire la suite : Besoins nutritionnels du chat adulte

Le chat est un carnivore, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il doive manger uniquement du poisson ou de la viande. Il a besoin d'un régime alimentaire complet et équilibré pour être en bonne santé. Afin de comprendre comment nourrir au mieux votre chat, un tour d'horizon de ses besoins nutritionnels s'impose.