Hygiène des oreilles du chat

Lire la suite : Hygiène des oreilles du chat

L'hygiène des oreilles du chat est très importante. Il suffit d'un entretien adapté et régulier pour éviter grand nombre de problèmes comme otites et infections. Pour son confort et son bien-être, découvrez comment entretenir les oreilles de votre chat.

L'hygiène de votre chat au naturel

Lire la suite : L'hygiène de votre chat au naturelA l’heure d’un attrait grandissant pour les produits naturels, pourquoi ne pas envisager de les privilégier pour les soins quotidiens à votre compagnon félin ? En terme de prévention parasitaire, ou pour les soins d’hygiène classiques, divers produits sauront vous aider à choyer votre chat « au naturel ».

La stérilisation de la chatte

Lire la suite : La stérilisation de la chatteLa stérilisation des animaux de compagnie est un sujet qui soulève souvent des discussions en France. De nombreuses idées reçues à ce sujet rendent certains propriétaires perplexes. Avantages et inconvénients de la stérilisation vous seront exposés ici.

Les boules de poils

Lire la suite : Les boules de poils

Très fréquentes chez nos chats domestiques, surtout ceux vivant à l'intérieur et d'autant plus s'ils ont les poils longs, les boules de poils ne sont pas à prendre à la légère. Pour mieux les prévenir et les éliminer, suivez le guide !

Hygiène bucco-dentaire du chat

Lire la suite : Hygiène bucco-dentaire du chat

Mauvaise haleine, tartre, gingivite... Désagréables aussi bien pour vous que pour votre chat. Pour les éviter et ainsi retarder un futur détartrage, un entretien de la bouche de votre chat s'impose ! Des contraintes ? Si peu quand on pense au bien-être de votre chat, à sa santé mais aussi à votre confort !

L'American Bobtail

Lire la suite : L'American BobtailDans les années 1960, un couple d’Américains trouva un petit chaton à la queue courte, ils le croisèrent avec leur chatte. La deuxième génération est à l’origine de la race American Bobtail. Elle fut ensuite améliorée par des croisements. Celui avec des persans permit d’obtenir des American Bobtails à poils mi-longs !

Votre chat aime l'eau !

Lire la suite : Votre chat aime l'eau !Selon son activité, son mode d'alimentation et la température extérieure, votre chat boit plus ou moins. Contrairement à certaines croyances, le chat doit être abreuvé avec de l'eau, et non du lait ! Pour savoir si votre chat boit trop ou pas assez, et quelles en sont les causes possibles, il faut avant tout se pencher sur ses besoins réels... Nous vous exposerons ensuite quelques trucs et astuces pour optimiser la prise de boisson chez votre compagnon.

Où acheter un chat

Lire la suite : Où acheter un chat

Votre décision est maintenant prise, vous avez choisi d'adopter un chat. Il vous faut désormais connaitre les lieux où vous pourrez vous procurer un chat, notamment en fonction du type de chat que vous avez choisi : adorable chat de gouttière ou superbe chat de race destiné à faire des concours.

La vaccination du chat

Lire la suite : La vaccination du chat

Tout au long de leur vie, tous les chats risquent d'attraper un certain nombre de maladies contagieuses, encore plus particulièrement s'ils vivent en maison et ont accès à l'extérieur. Ces affections peuvent affecter gravement leur santé, voire même entraîner leur mort. La vaccination est de très loin la meilleure protection.

Besoins nutritionnels du chat adulte

Lire la suite : Besoins nutritionnels du chat adulte

Le chat est un carnivore, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il doive manger uniquement du poisson ou de la viande. Il a besoin d'un régime alimentaire complet et équilibré pour être en bonne santé. Afin de comprendre comment nourrir au mieux votre chat, un tour d'horizon de ses besoins nutritionnels s'impose.

La maladie des griffes du chat

Le chat peut transmettre des maladies à l’homme, ces maladies sont appelées zoonoses. La maladie des griffes du chat en est une et elle n’affecte que les humains, les chats qui la transmettent sont donc apparemment sains. Elle a été décrite pour la première fois dans les années 50 et est actuellement en recrudescence.

L'alimentation du chat castré

Lire la suite : L'alimentation du chat castréImmédiatement après la castration ou stérilisation, les besoins nutritionnels des chats, mâles comme femelles, deviennent bien particuliers. Les principaux risques avec un aliment inadapté sont l'embonpoint et la formation de calculs urinaires, très dangereux. Le recours à une alimentation spécifique de très bonne qualité est donc indispensable.

Les miaulements du chat

Lire la suite : Les miaulements du chatLe miaulement est une vocalise qu’émet le chat, il en existe de plusieurs sortes. Cela lui permet de s’exprimer et d’attirer l’attention. Il peut vouloir dire bien des choses, pas forcément évident à comprendre… Qui ne s’est jamais demandé ce que cherchait à nous dire ce félin ?