Le Setter Irlandais

Le Setter Irlandais
Dock, Setter Irlandais
Le Setter Irlandais est un parfait chien de famille, très affectueux et adorant les enfants. D'un caractère sociable, il n'en est pas moins un bon gardien. Il séduit par son allure athlétique et l'élégance de sa robe rouge.

 

Le Setter Irlandais est né en Irlande d'un croisement entre un Setter Irlandais rouge et blanc et d'un chien à robe rouge (race non connue). Il était alors utilisé comme chien de chasse : c’est un excellent chien d’arrêt.

 

Le Saviez-vous? De l'expert Royal Canin

« En Irlande, il a du trouver ses marques face au rouge et blanc, à la fin du XIXème siècle. Un club spécial vit le jour en 1882 et depuis, les passionnés se sont évertués à éviter les excès (taille, puissance, etc.) en priorisant des sujets combinant parfaitement élégance et adaptation à la fonction de chien d’arrêt polyvalent »

 

Un peu « pot de colle », il aime être entouré. Il est intelligent et têtu. C'est un chien fougueux et très joyeux, un peu lent à murir mentalement car très joueur. Très énergique, il a besoin d'un grand terrain et de beaucoup d’exercice. Les balades en forêt, ou dans la plaine, il adore !!! Et rares sont les Irlandais qui n'aiment pas l'eau...

Pour le dressage, il faut patience et douceur, et ne jamais oublier que, même si beaucoup le choisissent pour la compagnie, il ne perd jamais tout à fait son instinct de chasse.

 

Classification FCI : Groupe 7 - Section 2 - n°120
Taille : 55 à 67 cm
Poids : 20 à 30 kg
Caractère : Doux, sensible, fier, têtu
Origine : Irlande
Utilisation : Chien d'arrêt

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Setter Irlandais sur notre site Wanimo.com.

 

Fiche réalisée en collaboration avec Royal Canin.

 

Crédit photo C. Samper - Dock - Wanimo.