Le Carlin

Le Carlin
Fernande, Carlin
D'origine chinoise, il était gardien des temples, mais également un des chiens préférés des mandarins, ce petit molosse à la face ronde et ridée fut sans doute rapporté en Europe par des négociants hollandais.

 

Avec ses formes ramassées et trapues proches de celles du mastiff, le corps du carlin s'inscrit presque dans un carré. C'est un grand sensible un peu casanier, ressentant les moindres émotions de son maître qu'il a tendance à suivre pas à pas.

C'est un chien à face plate réputé pour ses ronflements, son ronronnement et ses grognements.

 

Le saviez-vous ? De l’expert Royal Canin

« Ce petit costaud a un mouvement caractéristique combinant une action puissante des antérieurs qui se portent bien en avant et des postérieurs qui se déplacent librement en mettant bien en jeu l’articulation du grasset. L’allure générale se caractérise par un léger roulis du train arrière »

Découvrez les aliments Royal Canin spécialement conçus pour les chiens de race Carlin.

 

Très affectueux, intelligent et calme, il s'entend bien avec les enfants et n'est pas non plus agressif avec les autres animaux. Une fois passé la cap de l'adolescence, la carlin se révèle un chien calme. Il ne demande qu'à faire des câlins sur le canapé avec ses maîtres. Le carlin craint la solitude et préférera vivre avec vous en tous lieux et à tous moments.

Il est nécessaire de lui nettoyer les yeux régulièrement. De plus, comme tous les chiens à museau aplati il souffre beaucoup de la chaleur. La femelle peut avoir des problèmes de mise bas et une césarienne est souvent nécessaire.

 

Classification FCI : Groupe 9 - Section 11 - n°253
Taille : 30 cm
Poids : 6 à 10 kg
Caractère : Joueur, Gourmand, Attaché à son maître
Origine : Chine
Utilisation : Chien d'agrément et de compagnie

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Carlin sur notre site Wanimo.com.

 

Fiche réalisée en collaboration avec Royal Canin.

Crédit photo V. JUAN - Fernande - Wanimo.