Le Norvégien

Le chat norvégien
SC Piero Pelù Blue Tanis, de l'élevage des Norvégiens de Laïloken
De nombreuses légendes scandinaves évoquent ces grands chats appelés « chats-fée ». Néanmoins, il semblerait que des chats aient été ramenés d’Asie mineure par les Vickings pour protéger leurs drakkars des rats. La sélection naturelle a fait le reste…

Seuls les grands chats au pelage mi-long et très épais ont su résister aux rudes conditions climatiques de Norvège ! L’élevage des Norvégiens ne débutera que dans les années 1930.

Très imposant, le Norvégien est un grand chat, musclé et puissant. Sa tête est triangulaire et ses yeux, très expressifs, sont grands et en amande. Les plumets sur les oreilles sont appréciés.

Son pelage est très particulier : un sous-poil très épais, d’aspect laineux, associé à une fourrure dense et imperméable. La palette de couleurs de pelage du Norvégien est très large.

Calme et placide, le Norvégien n’en reste pas moins un joueur invétéré ainsi qu’un grand chasseur et un excellent grimpeur. Il pourra néanmoins s’adapter à la vie en appartement à condition de lui apporter  beaucoup d’attentions et de lui offrir un arbre à chat ! Le Norvégien est un chat très sociable et stable.

Taille : Grande
Poids : 3 à 9 kg
Caractère : Sociable et calme
Origine : Norvège
Poils : Mi-longs

Crédit photo Les Norvégiens de Laïloken.