Le Mau Egyptien

Le Mau Egyptien
Isis, Mau Egyptien
Le Mau Egyptien est sans doute une des races de chats les plus anciennes puisque l’on reconnaît bien sa robe tachetée sur les peintures des Pharaons.

C’est une princesse russe qui redécouvrit la race et développa un élevage aux Etats-Unis.  La race fut reconnue en 1977 et connaît aujourd’hui une renommée mondiale.

Elégant mais puissant, le Mau Egyptien a une tête triangulaire. Ses yeux ont une couleur verte bien particulière dite « vert groseille à maquereau » et sont légèrement obliques. Les oreilles sont espacées et de taille moyenne.
Le Mau Egyptien est la seule race de chat ayant une robe naturellement tacheté. Toutes les formes et tailles de taches sont acceptées, ainsi que quatre couleurs : toujours avec des tâches brunes ou noires sur fond gris, bronze, anthracite ou noir.

Le Mau Egyptien est un chat particulièrement indépendant et intelligent. Il est toutefois très attaché à son maître et reste distant vis-à-vis des étrangers. Equilibré, le Mau Egyptien est très joueur et apprécie de pouvoir aller chasser à l’extérieur. Il s’adapte néanmoins à la vie en appartement mais demandera alors beaucoup d’attention !

Taille : moyenne
Poids : 2.5 à 5 kg
Caractère : indépendant et joueur
Origine : Egypte
Poils : courts

Crédit photo J. Bermejo - Isis - Wanimo.