L'Abyssin

L'Abyssin
Caï-Loun, Abyssin
Les origines de l’Abyssin sont incertaines. Il a été amené en Europe au XIX° siècle par un maréchal anglais qui revenait d’Abyssinie (en Ethiopie) mais rien ne prouve qu’il en soit originaire. Certains certifient qu’il vient d’Inde ou de Thaïlande. L’Abyssin garde ses mystères…

L’Abyssin est de taille moyenne mais son allure est altière ! Ses oreilles sont grandes et sa tête, très fine, a une forme triangulaire. Les yeux de l’Abyssin sont légèrement en forme d’amande et peuvent être de couleur jaune, noisette ou verte. Ses pattes sont minces et longues malgré une musculature importante. Cette musculature est aussi présente sur tout le reste du corps, l’Abyssin semble prêt à bondir en permanence.

Son pelage est court et brillant. La robe la plus répandue est de couleur lièvre, même si de plus en plus de couleurs sont acceptées, elle doit rester tiquetée (alternance de différentes bandes de couleur sur un même poil).

Bien équilibré aussi bien physiquement que psychologiquement, l’Abyssin est un chat doux qui donne autant d’affection qu’il aime en recevoir. Il reste toutefois particulièrement vif et très joueur. C’est un chat très intelligent dont le regard est particulièrement expressif !

Taille : moyenne
Poids : 3 à 5,5 kg
Caractère : enthousiasme et joueur
Origines : incertaines
Poils : courts

 

Crédit photo M. Renard - Caïn Loun - Wanimo.