Le Devon Rex

Le Devon Rex
Chandler, Devon Rex
Un chat aux poils ondulés a été trouvé dans une ferme du Devonshire en Angleterre en 1960. Après des essais de croisements infructueux avec son congénère à poils également ondulés, le Cornish Rex, les éleveurs en déduisirent que la mutation était bien différente. La race Devon Rex fut alors créée par des croisements consanguins.

Le Devon Rex a, sans aucun doute, des allures de petit elfe ! En effet, ses grandes oreilles, ses pommettes saillantes et ses grands yeux lui donnent une expression toute particulière. Il semble sortir d’un conte de fées. Son corps est assez fin et élégant même s’il reste musclé.

Son pelage est fin et doux. Sa principale caractéristique est, bien sûr, cette ondulation naturelle. Toutes les couleurs de robe sont acceptées.

Très actif, le Devon Rex est un chat curieux de tout, malicieux et coquin. Il est très attaché à son maître avec lequel il peut rapidement devenir « pot-de-colle » et réclame toute son attention. Il est facile à vivre et préfère une vie intérieure car il est très frileux.

Taille : moyenne
Poids : 2.5 à 4 kg
Caractère : actif et joueur
Origine : Grande-Bretagne
Poils : courts et bouclés

 

Crédit photo Q. HSDRJH - Chandler - Wanimo.