L'American Bobtail

L'american bobtail
L'American Bobtail
Dans les années 1960, un couple d’Américains trouva un petit chaton à la queue courte, ils le croisèrent avec leur chatte. La deuxième génération est à l’origine de la race American Bobtail. Elle fut ensuite améliorée par des croisements. Celui avec des persans permit d’obtenir des American Bobtails à poils mi-longs !

 

L’American Bobtail est un chat trapu, lourd et puissant. L’effet de puissance est renforcé par une tête large, des hanches fortes et une musculature importante. Les oreilles sont implantées assez bas et portent des  plumets. Les yeux de l’American Bobtail sont larges et leur couleur est assortie à la robe. Sa principale caractéristique est sa queue courte : 2,5 à 10 cm.
Le poil est court ou mi-long et toutes les couleurs sont admises.

L’American Bobtail est un chat très doux, tellement attaché à son maître et s’adaptant à toutes situations que certains le comparent à un chien. Il accepte d’ailleurs facilement la compagnie d’un ami canin ! Il n’aime pas être seul. C’est un chat calme et très intelligent. Il reste pourtant actif et est un excellent chasseur.

Taille : moyenne à grande
Poids : 3 à 7 kg
Caractère : doux et affectueux
Origine : Etats-Unis
Poils : courts et mi-longs

 

Crédit photo Nataliya Kuznetsova iStockphoto.