L'American Shorthair

L'American Shorthair
Eden, American Shorthair
Les colons européens arrivant en Amérique avaient emmenés leurs chats pour préserver leurs réserves des rongeurs. Après quelques croisements avec des chats européens tels que le British Shorthair, la race a été reconnue aux Etats-Unis où elle est d’ailleurs très prisée. Il en résulte un chat très robuste et redoutable chasseur !

Adapté à résister à des conditions extrêmes, l’American Shorthair est un chat rustique, puissant et très athlétique. Sa tête est ronde et ses joues larges associées à un museau bien marqué lui donnent une expression particulière.  Ses oreilles et ses yeux sont espacés. Ces derniers sont « assortis » à la couleur de la robe. Toutes sont d’ailleurs acceptées sauf chocolat, lilas, fawn et cinnamon. Son pelage court est dense et lustré.

La gentillesse reste sa qualité principale, un véritable compagnon pour les enfants ! Calme et câlin au caractère facile, un accès à l’extérieur lui permettra de combler ses instincts de chasseur restés intacts. Il peut néanmoins vivre en appartement mais il sera nécessaire de lui faire faire de l’exercice régulièrement !

Taille : moyenne
Poids : 4 à 7 kg
Caractère :  gentil et équilibré
Origine : Etats-Unis
Poils : courts

 

Crédit photo V. Degryse - Eden - Wanimo.