Le Burmese

Le Burmese
Thémis, Burmese
Les ancêtres du Burmese vivaient sûrement depuis longtemps dans le sud-est asiatique et sûrement en Birmanie. Ainsi, une chatte fut ramenée aux Etats-Unis en 1930. Après des croisements avec des siamois, la race Burmese apparut.

Les croisements avec des siamois continuèrent après l’importation des Burmese en Grande-Bretagne. On distingue donc aujourd’hui le Burmese anglais, (auquel est dédiée cette fiche) plus élégant et qui possède plusieurs couleurs, du Burmese américain.

Le Burmese est un chat athlétique dont le physique est particulièrement harmonieux. La forme de sa tête est triangulaire, ses yeux sont grands. Tout son corps est bien musclé tout en restant élégant.  Le pelage est court et brillant. Beaucoup de couleurs sont acceptées à condition de garder le fond Sépia, c’est-à-dire que le chat doit avoir le corps plus clair que les extrémités.

Le Burmese est un chat énergique, extraverti et bavard mais qui malgré tout est stable, raffiné,  affectueux et qui aime la compagnie. Aimable et joyeux, il est décrit comme un chat très intelligent qui s’adapte facilement à toutes les situations.

Taille : moyenne
Poids : 4 à 6 kg
Caractère : extraverti et sociable
Origine : Sud-est asiatique sûrement Birmanie
Poils : courts

 

Crédit photo V. LIEVIN - Thémis - Wanimo.