Le Maine Coon

Le Maine Coon
Brownie, Maine Coon
La légende dit que le Maine Coon serait le descendant d’un mariage entre un raton-laveur et un chat… Ce n’est qu’une légende, bien sûr ! Les premiers spécimens furent présentés par des fermiers du Maine (Etat du nord des Etats-Unis) après avoir développé une fourrure imperméable et une musculature impressionnante pour résister au climat de cette région.

Certains disent qu’ils descendent des chats des Vickings et auraient donc comme ancêtre le Norvégien, d’où leur ressemblance.

Imposant et majestueux sont les meilleurs adjectifs pour le décrire. Le museau du Maine Coon est carré avec un menton notable. Ses oreilles sont grandes et, si possible, sont terminées par un plumet comme les lynx. Ses yeux sont presque ronds. Il est grand et très musclé. Sa fourrure est mi-longue, douce et imperméable. Beaucoup de couleurs sont aujourd’hui admises.

Très sociable, ce géant est un chat très doux, appréciant les enfants. Malgré sa taille, il pourra s’adapter à la vie en appartement à condition d’y être habitué très tôt. Il appréciera toutefois de pouvoir exercer ses talents de chasseur à l’extérieur, d’autant plus qu’il résiste particulièrement bien au froid. Le Maine Coon  reste un chat affectueux, attaché à son maître : tout simplement agréable à vivre !

Taille : moyenne
Poids : 4 à 7 kg
Caractère : joueur et affectueux
Origine : Europe
Poils : courts

 

Crédit photo C. Lafond - Brownie - Wanimo.