Le Balinais

Le Balinais
Arwen, Balinais
Contrairement à ce que pourrait évoquer son nom, le Balinais n’est pas originaire de Bali mais des Etats-Unis où des personnes se sont intéressées à certains chatons à poils longs issus de portées de siamois. Le siamois à poils longs fut donc reconnu comme une race à part entière baptisée Balinais en l’honneur de sa grâce comparable à celle des danseuses de Bali !

 

Le style du Balinais est oriental : élégant, distingué, raffiné, svelte… mais associé à une fourrure de soie ! Sa tête triangulaire est prolongée par de grandes oreilles. Ses yeux sont en amande et doivent être d’un bleu le plus intense possible. 
Son pelage est mi-long et très soyeux, sans sous-poil, ni collerette. La robe sera de toutes les couleurs colourpoint, c’est-à-dire que les extrémités doivent être plus foncées que le corps.

Très actif, vif et curieux, le Balinais est un bavard comme son cousin Siamois à poils courts. Son caractère semble toutefois plus tempéré. Il est très affectueux et demande beaucoup d’attention à son maître auquel il est très attaché. Très joueur, le Balinais aime chasser et sera heureux d’avoir accès à l’extérieur !

 

Crédit photo O. Guillemot - Arwen - Wanimo.