Le British Shorthair

Le Bristish Shorthair
Calin, British Shorthair
Au XIX° siècle, les éleveurs anglais sélectionnèrent les plus beaux chats des rues lors d’une exposition et ils furent appelés British Shorthair pour les différencier des chats étrangers. Pour sauver la race décimée lors de la première guerre mondiale, des croisements furent effectués avec des chats sans pedigree.

Pour retrouver le forme toute en rondeur de leurs chers British Shorthair, les éleveurs les croisèrent donc avec des persans : apparurent alors les British Longhair maintenant reconnus.

Rond est un adjectif qui lui convient parfaitement. De sa tête au bout de sa queue en passant par ses yeux, ses oreilles et même tout son corps, le British Shorthair est tout en rondeur. Il reste très musclé et puissant.
Son pelage est très fourni, dense et comprend un sous-poil important. Toutes les couleurs sont aujourd’hui acceptées.

Le British Shorthair a un flegme très typique dans son pays. C’est donc un chat posé, calme, attaché à son maître sans être collant. Il miaule peu et est très sociable. Il s’adapte vite aux changements. Néanmoins, il reste joueur, actif et appréciera un accès à l’extérieur pour chasser !

Taille : moyenne à grande
Poids : 4 à 8 kg
Caractère : paisible et affectueux
Origine : Grande-Bretagne
Poils : courts

 

Crédit photo C. Peres- Calin - Wanimo.