Mon lapin a les urines rouges orangées

Lire la suite : Mon lapin a les urines rouges orangéesSi votre lapin a des urines colorées, rouges ou oranges, vous vous demandez sûrement s'il faut vous inquiéter. Est-ce une couleur normale des urines ? S'agit-il de sang ? Est-ce le signe d'un problème de santé ? Nous vous proposons d'en savoir plus sur la couleur des urines des lapins et nous détaillerons dans quels cas il est nécessaire de consulter un vétérinaire.

Coryza et pasteurellose chez le lapin

Lire la suite : Coryza et pasteurellose chez le lapinLa pasteurellose et le coryza sont les deux maladies respiratoires principales chez le lapin. En effet, les lapins sont relativement sensibles sur le plan respiratoire étant donné la taille réduite de leur cage thoracique. Les infections respiratoires peuvent être favorisées par de mauvaises conditions d’entretien (courants d’air, variation brutale de température…). Nous vous invitons à découvrir ces deux maladies fréquentes chez le lapin pour pouvoir mieux les reconnaitre et les soigner.

La malpropreté chez le lapin

Lire la suite : La malpropreté chez le lapinLes lapins sont des animaux naturellement propres. Comme votre chien lors de ses promenades, votre lapin a l’instinct de marquer son territoire avec son urine, il communique ainsi avec les autres lapins. Ce qui vous semble être de la malpropreté peut juste être un panneau de signalisation mais pas seulement. Découvrons ensemble ce que peut signifier les pipis en dehors de la litière de votre lapin…

Les problèmes urinaires du lapin

Lire la suite : Les problèmes urinaires du lapinLes problèmes urinaires sont fréquents chez les lapins. Il faut savoir qu'ils sont prédisposés à certains calculs urinaires car leur métabolisme du calcium est particulier. Il est intéressant de savoir détecter un problème dans les urines de votre lapin et de savoir comment les prévenir.

Le larmoiement chez le lapin

Lire la suite : Le larmoiement chez le lapinLe larmoiement chez le lapin est un motif fréquent de consultation. Il correspond à un écoulement anormalement abondant de larmes : on parle d’épiphora. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les causes possibles de larmoiement chez le lapin et sur la conduite à tenir en cas de larmoiement.