Activités en plein air avec votre chien au retour des beaux jours

Activités en plein air avec son chien
Jouer à cache-cache avec son chien est un moment amusant et convivial
Alors que les beaux jours arrivent et que le soleil pointe le bout de son nez, il est très positif d’organiser pour votre chien des jeux en plein air afin de favoriser son équilibre psychique et psychologique. Pour cela, nous vous avons préparé une sélection d’activités d’extérieures ludiques et originales que vous pourrez partager avec votre chien !

 

Connaissez-vous les parcs d’activités canins ? Ce concept cartonne aux Etats-Unis et s’implante peu à peu en France pour notre plus grand plaisir. Ces grands espaces sont spécialement créés et aménagés pour nos amis à 4 pattes : aires de libertés,  labyrinthes, parcours de santé, jeux, activités diverses…

Tout est pensé pour favoriser au maximum leur bien-être.  Plus que des simples Cani-parcs, ces jardins d’activités sont également de véritables lieux de rencontres, autant pour les chiens que pour leurs maitres. Vous pouvez partager cette aventure unique dans les différents complexes de ce type ouverts en France.  N’hésitez pas à rechercher si un tel parc d’activités existe autour de chez vous !

 

Comme les enfants, les chiens adorent faire des parties de cache-cache en plein air. Ce jeu est une façon ludique de créer une relation avec votre compagnon et lui permettre de développer des aptitudes telles que le flair, la vue, l’odorat, l’instinct…

Le principe est simple : lancez un jouet, et profitez de ce moment d’inattention pour vous cacher derrière un mur ou un arbre, tout en gardant votre compagnon à l’œil. Dès qu’il vous trouve, caressez-le afin de le féliciter et n’hésitez pas à la récompenser avec une petite friandise.

En effet, jouer à cache-cache n’est pas seulement un moment amusant et convivial, mais également un bon moyen pour créer une forte relation maitre-chien et lui enseigner les premières bases de l’éducation.

 

De plus, il est très important en ce début de période estivale de rafraichir votre chien, notamment avec des jeux d’eau. Pour cela, vous pouvez acheter un jouet flottant qui vous permettra de passer des moments exceptionnels avec votre compagnon lors de balades au bord de l’eau.

C’est également un bon moyen d’inciter votre meilleur ami à se dépenser et à faire de l’exercice, tout en s’amusant ! N’hésitez également pas à investir dans un bassin pour chiens, qui sera fortement apprécié lors de la hausse des températures.

 

Enfin, organiser une sortie sportive avec votre chien est LA meilleure façon de renforcer vos liens et de créer une complicité unique ! Profitez des beaux-jours  pour emmener votre compagnon faire des randonnées, du cani-VTT, du cani-cross

Ces sorties en plein air sont indispensables pour que votre chien puisse se défouler et se dépenser, à condition qu’il ait terminé sa croissance et que le soleil ne soit pas trop brulant.

Crédit photo Fotolia.