La diarrhée chez le furet

Lire la suite : La diarrhée chez le furetLa diarrhée est une modification de la consistance et de la fréquence des selles. Chez le furet c'est un motif de consultation fréquent qui peut avoir plusieurs origines : alimentaire, infectieuse, etc... Les causes sont différentes selon que le furet est jeune ou adulte ou encore senior. Dans tous les cas il faut consulter votre vétérinaire traitant pour traiter cette diarrhée.

Les vomissements chez le furet

Lire la suite : Les vomissements chez le furetComme les chiens et les chats, les furets peuvent présenter des troubles digestifs : vomissements, nausées, diarrhées, etc… Les vomissements sont toutefois peu fréquents chez le furet et pas toujours présents lors d’affections digestives. Nous allons détailler ci-dessous les principales causes de vomissements chez les furets.

Comment savoir si mon furet est malade ?

Lire la suite : Comment savoir si mon furet est malade ?Lorsque l’on constate un changement chez son furet, il est difficile de savoir si cela est inquiétant et si une consultation chez un vétérinaire est nécessaire. Nous allons détailler les principaux signes d’appel d’une maladie chez le furet qui nécessitent de consulter un vétérinaire.

La maladie surrénalienne du furet

Lire la suite : La maladie surrénalienne du furetLa maladie surrénalienne du furet est de plus en plus rencontrée de nos jours. Comme son nom l'indique, cette maladie concerne les glandes surrénales et provoque des troubles hormonaux aux symptômes divers. Quels sont les signes de cette maladie, comment la reconnaître ? A quoi est-elle due et qu'en est-il du traitement ?

Perte de poils chez le furet

Lire la suite : Perte de poils chez le furetL’alopécie ou la perte de poils plus ou moins localisée donne au furet un aspect nu qui amène souvent à consulter. Il convient de rechercher la cause de cette perte de poils : mue saisonnière, problème hormonal, parasites, etc… Pourquoi votre furet perd ses poils ? Est-ce normal ou pathologique ?