Le Pinscher nain

Le Pinscher nain
Demone, Pinscher nain
Le Pinscher nain est un chien miniature, c’est un modèle réduit du Pinscher allemand exempt de tout défaut de nanisme. En Allemagne, d’où il est originaire, il est connu sous le nom de Zwergpinscher.

Élégant, son poil ras et lisse doit être unicolore : fauve foncé ou bicolore : noir et marron fauve. La truffe est bien développée et toujours noire, les yeux foncés de forme ovale. Les oreilles sont naturelles et la queue peut être naturelle ou coupée.

Le pinscher est un chien vif, véritable petit fou, plein de joie et hyperactif. Il est pratiquement infatigable, son dynamisme surprend souvent par sa taille. Compagnon fidèle, gardien attentif et intelligent, il n'a peur de rien. Il n’aboie pas à l’excès mais vous préviendra sans faillir. Il est curieux de nature et plutôt entêté bien qu’il peut aussi se montrer très affectueux car il est très attaché à ses maîtres.

C'est un chien qui sait également s'adapter aussi bien à la vie à la campagne qu'en appartement. De part sa petite taille il est le chien idéal pour vivre en appartement. Il a néanmoins besoin de se dépenser et de sortir à l’extérieur.

Avec toutes ses qualités et son humeur toujours joyeuse, ce chien ne pourra que vous séduire.

 

Classification FCI : Groupe 2 - Section 1 - n°185
Taille : 25 à 30 cm
Poids : 4 à 6 kg
Caractère : Tempérament vif mais équilibré
Origine :     Allemagne
Utilisation : Chien de famille et d'accompagnement

Fiche réalisée en collaboration avec Attention au chien, boutique pour les amoureux du Pinscher nain

 

Crédit photo N. Kimmel - Demone - Wanimo.