Le Rottweiler

Le Rottweiler
Babsy, rottweiler
Le rottweiler compte parmi les plus anciennes races de chiens. Son origine remonte au temps des romains. Il était utilisé comme chien de garde et de troupeaux.

 

Ensuite, certains bouchers firent de l'élévage de cette race pour ses performances comme chien d'utilité.

Avec le temps, la race devient plus homogène et c'est à la fin du XIXe siècle qu'apparaît le nom de rottweiler ou bouvier allemand, alors qu'il est présenté à une exposition en 1892. L'interdiction du transport de bétails étant décrétée au début du XXe siècle, le rottweiler perd son emploi et manque de disparaître. Mais il obtient sa « reconversion » pendant la première guerre mondiale dans le domaine militaire, ainsi qu'à la ferme. Sur le plan international, le rottweiler a d'abord conquis les États-Unis entre les deux guerres, où il a été reconnu en 1935, alors qu'il a fallu attendre 1966 pour le voir en Angleterre et les années 70 en France.

 

Le saviez-vous ? De l’expert Royal Canin

« A l’origine, le Rottweiler était un bouvier, accompagnant les troupeaux de bovins sur les grands marchés aux bestiaux du sud de l’Allemagne. C’est grâce à la polyvalence de ses aptitudes qu’il est devenu le chien de protection le plus recherché dans le monde, à partir des années 80 »

Découvrez les aliments Royal Canin spécialement conçus pour les chiens de race Rottweiler.

 

Ainsi, au fil des ans, une race tout à fait exceptionnelle de chiens de garde et de troupeaux est née. Enfin, la sélection s'est orientée vers un chien débordant de vigueur, noir, aux marques feux bien délimitées, et massif.

Le Rottweiler est très impressionnant au premier abord mais c'est un chien de compagnie idéal, dévoué à son maître, attaché à sa famille, d'humeur aimable, obéissant et sûr de lui, à condition de lui fixer des limites.

C'est un chien de 2ème catégorie : n'hésitez pas à consulter nos conseils pratiques pour les personnes possédant un chien catégorisé



Classification FCI : Groupe 2 - Section 2 - n°147
Nom : Rottweiler     
Taille : 56 à 68 cm
Poids : 35 à 55 kg
Caractère : Stable, équilibré, caractère
Origine : Allemagne
Utilisation : Chien de Garde

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Rottweiler sur notre site Wanimo.com.

 

Fiche réalisée en collaboration avec Royal Canin.

 

Crédit photo C. Megard - Babsy - Wanimo.