Le Dalmatien

Le Dalmatien
Baako, Dalmatien
Les origines du dalmatien restent encore aujourd'hui peu connues mais il a été cependant admis que le dalmatien est une race très ancienne, datant de près d'un millier d'années.

 

Le dalmatien est un chien de taille moyenne, musclé et actif. C'est un chien harmonieusement proportionné qui frappe par la couleur de son pelage. Sa robe a pour couleur de base le blanc pur et comporte des taches rondes et bien dessinées, pouvant être soit noires, soit marron (désignées alors comme couleur foie). Les yeux sont ovales et la couleur de l'iris doit être en harmonie avec la couleur des taches. Les yeux bleus, vairons et hétérochromes ne font donc pas partie du standard de la race. 

 

Le saviez-vous ? De l’expert Royal Canin

« Ce sont les Britanniques qui furent les parrains de la race au début du XXème siècle, et fixèrent les grandes lignes de la sélection contemporaine. Mais en 1994, les amateurs croates obtiennent gain de cause auprès de la FCI qui reconnait la Croatie comme patrie d’origine de la race »

Découvrez les aliments Royal Canin spécialement conçus pour les chiens de race Dalmatien.

 

C'est un chien sportif, endurant,  qui a besoin de se dépenser. Il s'illustre notamment en agility, cani-cross et obérytmée.

Il est d'une fidélité à toute épreuve, ce qui fait de lui un excellent ami de l'homme. D'un caractère agréable et amical, il est plein d'affection et n'aime pas rester seul. Il a cependant besoin d'espace et d'exercice, ainsi il doit pouvoir se dépenser et ne doit pas être enfermé car il ne faut oublier que c'est avant tout un chien courant.

 

Classification FCI : Groupe 6 - Section 3 - n°153
Taille : 54 à 61 cm
Poids : 24 à 32 kg
Caractère : Vif, agréable
Origine : Croatie
Utilisation : Chien de compagnie, chien de famille, bon au dressage pour différentes activité

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Dalmatien sur notre site Wanimo.com.

 

Fiche réalisée en collaboration avec Royal Canin.

Crédit photo L. Gricourt - Baako - Wanimo.