Le Lhassa Apso

Le Lhassa Apso
Eddy, Lhassa Apso
Les origines du Lhassa Apso sont passionnantes. Il serait la plus vieille race au monde. Ce petit chien était à l’époque, le gardien des monastères tibétains. Ce n’est qu’au début du XXème siècle, que le Lhassa fit son entrée en Europe.

Malgré sa longue fourrure qui lui confère un côté un peu précieux, le Lhassa est un chien robuste. Aussi à l’aise en pleine nature qu’à la ville, il aime autant les grandes randonnées, que les siestes confortables sur canapé.

Le caractère du Lhassa est à l’image de son pays originel. D’un tempérament joyeux et sûr de lui, le Lhassa n’en reste pas moins un petit chien calme avec ses moments d’indépendance. Il est très attaché à sa famille, et montre une certaine méfiance vis-à-vis des étrangers.

Le Lhassa Apso possède une espérance de vie de 15 ans en moyenne.

Toutes les couleurs de robe sont admises, le Lhassa Apso ne nécessite pas un toilettage excessif, s’il est fait régulièrement et correctement.

Sa particularité : un poil de chèvre sur le dos, un poil très sec et très cassant, qu’il faut manipuler avec soin, (n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel).

On dit qu'un Lhassa Apso dans une maison serait un porte-bonheur... Une chose est sûre, c'est un véritable rayon de soleil dans votre vie !



Classification FCI : Groupe 9 - Section 5 - n°227
Taille : 25 à 28 cm
Poids : 5 à 10 kg
Caractère : Joyeux, sûr de lui, attaché à son maître
Origine : Tibet
Utilisation : Chien d'agrément

Fiche réalisée en collaboration avec Attention au chien, boutique pour les amoureux du Lhassa Apso.

 

Crédit photo M. Loupiac - Eddy - Wanimo.