Emmener son chien au travail

Lire la suite : Emmener son chien au travailAvoir un animal a de très nombreux bienfaits aussi bien sur les adultes que sur les enfants : bien-être, diminution du stress, incitation à l'activité physique, estime de soi, sentiment d'être utile, responsabilisation, développement émotionnel et moral... Bien souvent lorsqu'on travaille on ne passe pas ses journées avec son animal. Est-il possible de l'emmener ? Quels sont les bienfaits de la présence de l'animal sur le lieu de travail ?

Le métier de toiletteur

Lire la suite : Le métier de toiletteur   Le métier de toiletteur nécessite de nombreuses compétences : coiffure, esthétique, compétences relationnelles et commerciales. Ce métier nécessite d’apprécier le contact avec les animaux. Si vous êtes intéressés par ce métier, nous vous proposons de découvrir comment devenir toiletteur ainsi que leurs principales activités.

Fiche métier : la pension animalière

Lire la suite : Fiche métier : la pension animalièreLes pensions animalières ou chenils accueillent les animaux de compagnie (chiens, chats, nacs) pendant les absences de leurs propriétaires. C’est un mode de garde particulièrement apprécié. En effet, les propriétaires d’animaux peuvent partir sereinement en sachant que leur animal sera soigné et nourri correctement par des personnes compétentes. La garde des animaux à titre commercial est encadrée par une réglementation européenne. Nous vous proposons de découvrir la réglementation encadrant l’ouverture et le fonctionnement d’un chenil.