Le régime d’éviction

Lire la suite : Le régime d’éviction Les chiens et les chats peuvent souffrir d’allergies alimentaires responsables de symptômes digestifs et/ou cutanés. Pour diagnostiquer une allergie alimentaire, un régime d’éviction sera mis en place pendant 10 semaines.  Nous vous proposons d’en savoir plus sur le régime d’éviction et sur la prise en charge des allergies alimentaires.

Microbiote intestinal (flore digestive), prébiotiques et probiotiques

Lire la suite : Microbiote intestinal (flore digestive), prébiotiques et probiotiquesLa flore digestive des chiens et des chats est désormais appelée microbiote intestinal. Elle correspond à l’ensemble des microorganismes (bactéries, virus, levures, etc…) qui vivent dans le tube digestif. Les prébiotiques et les probiotiques favorisent une bonne santé chez les chiens et les chats ainsi que l’équilibre du microbiote intestinal. Nous vous proposons d’en savoir plus sur le microbiote intestinal, les prébiotiques et les probiotiques.

Existe-t-il un vaccin contre les tiques ?

Lire la suite : Existe-t-il un vaccin contre les tiques ?Après des sorties en plein air, les chiens et les chats reviennent souvent avec des tiques. Elles peuvent transmettre des maladies graves aux chiens et aux chats. Il est donc important de protéger ses animaux contre les tiques. Quelles sont les moyens de protection pour les chiens et les chats ? Existe-t-il un vaccin contre les tiques ?

Secrets de longévité des chiens et des chats

Lire la suite : Secrets de longévité des chiens et des chatsCertains chiens ou chats vivent plus longtemps que d'autres, qu'est-ce qui peut faire la différence ? Alors bien entendu il n'existe pas de recette miracle pour qu'un animal vive plus vieux, mais vous pouvez découvrir quelles races vivent plus ou moins longtemps et si certaines règles d'hygiène et de soins peuvent jouer sur l'espérance de vie de votre animal...

La chimiothérapie chez l’animal

Lire la suite : La chimiothérapie chez l’animalLa chimiothérapie est un traitement anticancéreux consistant en l’administration de molécules qui détruisent ou qui empêchent la multiplication des cellules cancéreuses. La chimiothérapie est souvent mal vue chez l’homme car elle est associée à de nombreux effets secondaires. Les animaux supportent généralement mieux la chimiothérapie.

L'huile de poisson dans l'alimentation du chien et du chat

Lire la suite : L'huile de poisson dans l'alimentation du chien et du chatL'huile de poisson, l'huile de saumon sont de plus en plus populaires en alimentation animale. On peut en ajouter sur les aliments que l'on donne à son chien et à son chat. Mais au fait pourquoi ? Qu'est ce que cette huile apporte, quels sont ses bénéfices et comment l'utiliser pour en tirer les meilleurs bénéfices pour son animal de compagnie ?