Mon animal a-t-il de la fièvre ?

Lire la suite : Mon animal a-t-il de la fièvre ?Lorsque nous sommes malades, nous prenons notre température pour savoir si nous avons de la fièvre. La température est aussi un indicateur important chez l’animal pour évaluer son état de santé. Mais comment prendre la température de son animal ? Quelles sont les températures normales des animaux de compagnie ? A partir de quelles températures ont-ils de la fièvre ?

Des mycotoxines dans l'alimentation de nos animaux ?

Lire la suite : Des mycotoxines dans l'alimentation de nos animaux ?On entend de plus en plus souvent parler de mycotoxines dans les aliments, et notamment les croquettes, pour nos animaux de compagnie. De quoi s'agit-il ? Les mycotoxines dans les croquettes pour chien et pour chat sont elles un réel danger ? Est-ce pour ça qu'il faut choisir une croquette sans céréales ? Voici quelques réponses à toutes vos questions...

Effets indésirables des médicaments et pharmacovigilance

Lire la suite : Effets indésirables des médicaments et pharmacovigilanceLorsque l’on donne un médicament à son animal, on s’intéresse souvent aux effets indésirables rapportés dans la notice. Cela permet d’en savoir plus sur les risques potentiels liés au médicament. Les effets indésirables sont connus grâce aux études menées avant la mise sur le marché des médicaments mais aussi grâce aux déclarations de pharmacovigilance réalisées suite à l’administration des médicaments aux animaux de compagnie.

Procidence de la troisième paupière du chien et du chat

Lire la suite : Procidence de la troisième paupière du chien et du chatLes chiens et les chats possèdent une fine peau de couleur blanche à l’angle interne de l’œil que l’on appelle membrane nictitante ou 3ème paupière. Celle-ci peut faire irruption devant l’œil dans certaines situations. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les causes de procidence de la troisième paupière chez le chien et le chat.

Le régime d’éviction

Lire la suite : Le régime d’éviction Les chiens et les chats peuvent souffrir d’allergies alimentaires responsables de symptômes digestifs et/ou cutanés. Pour diagnostiquer une allergie alimentaire, un régime d’éviction sera mis en place pendant 10 semaines.  Nous vous proposons d’en savoir plus sur le régime d’éviction et sur la prise en charge des allergies alimentaires.