Comment savoir si mon chien ou mon chat a des vers ?

Lire la suite : Comment savoir si mon chien ou mon chat a des vers ?Les parasites internes, appelés couramment « vers », peuvent entraîner des troubles plus ou moins graves sur la santé de vos compagnons. Ils peuvent être responsables d’un affaiblissement du système immunitaire, de problèmes intestinaux et dermatologiques ainsi que de carences en vitamines et minéraux. La vermifugation est donc importante pour préserver la santé de votre chien ou de votre chat. Comment alors savoir si votre compagnon est parasité ?

La cancérologie vétérinaire

Lire la suite : La cancérologie vétérinaireLa cancérologie vétérinaire est une discipline en constante progression, qui n’a désormais plus rien à envier à sa cousine humaine. Le suivi médical accru des animaux de compagnie, l’existence de moyens de diagnostic de plus en plus puissants et les traitements de plus en plus développés font que le diagnostic de cancer chez un chien ou chez un chat n’est plus inexorablement synonyme de décès à court terme.

Soigner avec du miel

Lire la suite : Soigner avec du mielEt si on pouvait soigner les animaux avec du miel ? Mythe ou réalité ? Le miel a de nombreuses qualités reconnues comme aliment mais aussi comme soin : son action cicatrisante peut être très utile en médecine vétérinaire. L'apithérapie pourrait être une alternative naturelle à l'utilisation d'antibiotiques dans certains cas. La science parle...

Que faire si mon animal est malade la nuit ou le week-end ?

Lire la suite : Que faire si mon animal est malade la nuit ou le week-end ?Il arrive que les animaux soient malades la nuit ou le week-end en dehors des heures d’ouverture des cliniques vétérinaires. Certaines maladies ne nécessitent pas de consulter en urgences un vétérinaire et il est possible d’attendre que le vétérinaire traitant de l’animal soit disponible. Mais ce n’est pas toujours le cas et il est parfois nécessaire de consulter rapidement un vétérinaire. Nous vous proposons de savoir comment trouver rapidement un vétérinaire de garde proche de chez vous.

L’aérosolthérapie

Lire la suite : L’aérosolthérapieL’aérosolthérapie est utilisée en médecine vétérinaire pour le traitement de certaines affections respiratoires du chien et du chat (asthme félin principalement). Cette méthode présente l'avantage d’obtenir une plus grande concentration de principes actifs au niveau de l’appareil respiratoire tout en diminuant les effets indésirables systémiques.