Préparer une ration BARF pour son animal

Lire la suite : Préparer une ration BARF pour son animalDe nos jours, les propriétaires d’animaux sont soucieux d’offrir à leurs animaux la meilleure alimentation possible afin de préserver leur santé. Ils souhaitent aussi se rapprocher au maximum du régime alimentaire des animaux à l’état sauvage, les chiens et les chats étant des carnivores. Une solution est de leur préparer des rations à base d’os charnus et de viande crue : c’est ce qu’on appelle le régime BARF.

Préparer une ration ménagère pour son animal

Lire la suite : Préparer une ration ménagère pour son animalLes propriétaires sont de plus en plus désireux d’offrir à leurs animaux la meilleure alimentation possible afin de préserver leur santé. Face aux croquettes industrielles, certains préfèrent cuisiner et nourrir leurs animaux avec des ingrédients frais. La préparation de rations ménagères constitue le meilleur moyen de nourrir son animal à l’heure actuelle. Par contre, pour que ce type d’alimentation soit bénéfique, il faut que la ration soit bien équilibrée : l’établissement des rations par un vétérinaire est indispensable.

Des mycotoxines dans l'alimentation de nos animaux ?

Lire la suite : Des mycotoxines dans l'alimentation de nos animaux ?On entend de plus en plus souvent parler de mycotoxines dans les aliments, et notamment les croquettes, pour nos animaux de compagnie. De quoi s'agit-il ? Les mycotoxines dans les croquettes pour chien et pour chat sont elles un réel danger ? Est-ce pour ça qu'il faut choisir une croquette sans céréales ? Voici quelques réponses à toutes vos questions...

Le régime d’éviction

Lire la suite : Le régime d’éviction Les chiens et les chats peuvent souffrir d’allergies alimentaires responsables de symptômes digestifs et/ou cutanés. Pour diagnostiquer une allergie alimentaire, un régime d’éviction sera mis en place pendant 10 semaines.  Nous vous proposons d’en savoir plus sur le régime d’éviction et sur la prise en charge des allergies alimentaires.