Les oméga-3 : pourquoi en donner à mon chien ou à mon chat ?

Lire la suite : Les oméga-3 : pourquoi en donner à mon chien ou à mon chat ?Les oméga-3 sont des acides gras essentiels : des lipides particuliers que les chiens et les chats ne savent pas synthétiser alors qu’ils sont indispensables à leur vie. Ils ont en effet de très nombreux bénéfices dans de très nombreuses situations, maladies, comme l’insuffisance rénale chronique, l’arthrose, etc… Il est donc important de s’assurer que l’animal en reçoit dans son alimentation.

L’alimentation du hérisson

Lire la suite : L’alimentation du hérissonLe hérisson d’Europe est une espèce au mode d’alimentation nocturne et omnivore. Il est présent partout en France et surtout en zone urbaine où il trouve de quoi se nourrir en abondance. Que lui donner à manger si un hérisson a trouvé refuge dans votre jardin ?

Les sous-produits en alimentation animale

Lire la suite : Les sous-produits en alimentation animaleLorsqu’on s’intéresse de plus près aux étiquettes des aliments pour animaux de compagnie, il est possible de voir parmi la liste des ingrédients des sous-produits d’origine animale. Le terme de sous-produit est souvent assimilé à des morceaux de mauvaise qualité. Mais qu’en est-il vraiment ? Les sous-produits d’origine animale sont-ils à éviter ?

Préparer une ration BARF pour son animal

Lire la suite : Préparer une ration BARF pour son animalDe nos jours, les propriétaires d’animaux sont soucieux d’offrir à leurs animaux la meilleure alimentation possible afin de préserver leur santé. Ils souhaitent aussi se rapprocher au maximum du régime alimentaire des animaux à l’état sauvage, les chiens et les chats étant des carnivores. Une solution est de leur préparer des rations à base d’os charnus et de viande crue : c’est ce qu’on appelle le régime BARF.

Préparer une ration ménagère pour son animal

Lire la suite : Préparer une ration ménagère pour son animalLes propriétaires sont de plus en plus désireux d’offrir à leurs animaux la meilleure alimentation possible afin de préserver leur santé. Face aux croquettes industrielles, certains préfèrent cuisiner et nourrir leurs animaux avec des ingrédients frais. La préparation de rations ménagères constitue le meilleur moyen de nourrir son animal à l’heure actuelle. Par contre, pour que ce type d’alimentation soit bénéfique, il faut que la ration soit bien équilibrée : l’établissement des rations par un vétérinaire est indispensable.