Comment faciliter la perte de poids de son animal ?

Lire la suite : Comment faciliter la perte de poids de son animal ?Faire perdre du poids à son animal n'est jamais chose facile. Plusieurs mois sont souvent nécessaires pour atteindre son poids idéal. Il est important de surveiller plusieurs choses si son chien ou son chat est au régime comme son alimentation ou encore son activité physique. Il existe aussi des choses très utiles auxquelles on ne pense pas forcément : réalisation d'un bilan de santé chez le vétérinaire, prise d'un complément alimentaire qui aide au contrôle du poids, enrichissement de l'environnement, etc...

Comment gérer les régimes de plusieurs animaux ?

Lire la suite : Comment gérer les régimes de plusieurs animaux ?Lorsque l'on a plusieurs animaux (chiens ou chats), il est souvent difficile de laisser leur nourriture à disposition. Il est nécessaire de trouver des astuces pour éviter qu'ils se volent mutuellement leur nourriture. Cela est très important pour éviter qu'ils prennent du poids et pour qu'ils soient nourris avec l'aliment qui leur convient !

Des insectes dans leurs croquettes

Lire la suite : Des insectes dans leurs croquettesLe nombre de personnes sur terre est en constante augmentation, tout comme le nombre d'animaux de compagnie. On projette plus de 9 milliards de personnes sur terre en 2050 et la question de la sécurité alimentaire et de l'impact environnemental pour nourrir le monde se pose. Les carnivores ont besoin de protéines animales, et si on allait chercher ces protéines chez les insectes ? Les insectes semblent être une source de protéines plus durable que le bétail...

Les oméga-3 : pourquoi en donner à mon chien ou à mon chat ?

Lire la suite : Les oméga-3 : pourquoi en donner à mon chien ou à mon chat ?Les oméga-3 sont des acides gras essentiels : des lipides particuliers que les chiens et les chats ne savent pas synthétiser alors qu’ils sont indispensables à leur vie. Ils ont en effet de très nombreux bénéfices dans de très nombreuses situations, maladies, comme l’insuffisance rénale chronique, l’arthrose, etc… Il est donc important de s’assurer que l’animal en reçoit dans son alimentation.

L’alimentation du hérisson

Lire la suite : L’alimentation du hérissonLe hérisson d’Europe est une espèce au mode d’alimentation nocturne et omnivore. Il est présent partout en France et surtout en zone urbaine où il trouve de quoi se nourrir en abondance. Que lui donner à manger si un hérisson a trouvé refuge dans votre jardin ?

Les sous-produits en alimentation animale

Lire la suite : Les sous-produits en alimentation animaleLorsqu’on s’intéresse de plus près aux étiquettes des aliments pour animaux de compagnie, il est possible de voir parmi la liste des ingrédients des sous-produits d’origine animale. Le terme de sous-produit est souvent assimilé à des morceaux de mauvaise qualité. Mais qu’en est-il vraiment ? Les sous-produits d’origine animale sont-ils à éviter ?