L’acupuncture chez les animaux

Lire la suite : L’acupuncture chez les animauxL’acupuncture fait partie des médecines complémentaires et alternatives. Depuis plusieurs années, le désir grandissant de l’homme pour se soigner « au naturel » est également observé concernant leurs animaux. Originaire de l’Orient et pratiquée en médecine chinoise, l’acupuncture se développe désormais en occident et vient souvent compléter des traitements plus classiques et traditionnels en pratique vétérinaire.

L’ostéopathie pour les animaux

Lire la suite : L’ostéopathie pour les animauxL’ostéopathie s’est bien développée ces dernières années et son efficacité n’est plus à prouver. C’est une médecine qui fait appel à des manipulations avec les mains pour rééquilibrer le corps dans son ensemble et traiter des douleurs, des troubles fonctionnels. Bien connue chez l’homme, elle se pratique également chez l’animal : chien, chat, cheval, bovin, Nacs…

La magnétothérapie pour l’animal

Lire la suite : La magnétothérapie pour l’animalLa magnétothérapie fait partie des médecines douces, c’est une méthode non invasive et sans effet secondaire indésirable. Elle se pratique chez l’homme mais aussi chez l’animal. Découvrez cette médecine alternative faisant intervenir les champs électromagnétiques et les aimants…

Intoxication à l’antigel

Lire la suite : Intoxication à l’antigelL’intoxication à l’antigel est une affection fréquente en hiver. Elle est liée à l’ingestion accidentelle de produit antigel, utilisé pour les radiateurs de voiture ou les circuits de chauffage central des bâtiments, pour les circuits de refroidissement, le lave-glace des voitures, … Il s’agit d’une urgence vétérinaire.