Le bio pour mon animal

Lire la suite : Le bio pour mon animalDe nos jours l’intérêt grandissant que nous avons pour la qualité de ce qu’il y a dans notre assiette et sur notre peau, dans notre corps touche également nos animaux de compagnie. L’amour qu’on porte à nos chiens, à nos chats, à nos Nacs nous incite à nous intéresser à la composition de ce qu’il mange et de leurs soins, à vouloir le meilleur et le plus sain possible. L’agriculture biologique et le label AB intègre non seulement cette idée de qualité des aliments, des produits d’hygiène, de soin et en plus de tout cela l’idée de protection de la planète.

Invasion de puces : comment s'en débarrasser ?

Lire la suite : Invasion de puces : comment s'en débarrasser ?Comment lutter efficacement contre une infestation par les puces ? C’est une question que vous serez peut être amené à vous poser un jour si vous avez observé des puces sur votre animal ou si les puces reviennent malgré un traitement régulier…  Se débarrasser efficacement et durablement des puces n’est pas aisé : il convient de respecter quelques principes et de s’armer de patience.

Comment choisir un antiparasitaire et à quel moment traiter son animal ?

Lire la suite : Comment choisir un antiparasitaire et à quel moment traiter son animal ?Pour protéger au mieux votre chien ou votre chat contre les parasites : puces, tiques, phlébotomes, moustiques… l’essentiel est de le traiter avec le bon antiparasitaire et au bon moment. Toutefois le marché est vaste : shampooings, sprays, colliers, pipettes, comprimés et autant de différentes molécules, huiles essentielles, etc… et il peut être compliqué de s’y retrouver et de choisir. Découvrez nos conseils pour bien choisir et traiter au bon moment.

Les objets connectés

Lire la suite : Les objets connectésIl existe aujourd’hui de plus en plus d’objets connectés pour les animaux : caméra, GPS, colliers, distributeur de nourriture, fontaine à eau, jouets… Ces objets connectés vont permettre aux propriétaires de garder constamment un lien avec leur animal. En voici quelques exemples :