Bien préparer l'automne avec son chien et son chat

Lire la suite : Bien préparer l'automne avec son chien et son chatAprès l'été vient le moment de la rentrée et les petits tracas de l'automne. L'automne et ses températures "entre deux", son humidité, les jours qui raccourcissent... Quels sont les petits tracas qui touchent nos animaux de compagnie et comment s'y préparer pour aborder cette saison en toute sérénité ? Parasites, saison de chasse, balades nocturnes, rhumatismes, découvrez tout ce qu'il faut anticiper...

Protéger votre animal du soleil et de la chaleur

Lire la suite : Protéger votre animal du soleil et de la chaleurLes chiens et les chats sont sensibles au soleil et à la chaleur au retour des beaux jours. Des précautions sont à prendre pour préserver leur santé. Il faut aussi être vigilant au soleil en hiver si vous emmenez votre animal à la neige, les coups de soleil sont possibles ! Voici tous nos conseils pour protéger vos compagnons du soleil et de la chaleur.

Combien coûte une consultation chez un vétérinaire ?

Lire la suite : Combien coûte une consultation chez un vétérinaire ?Avoir un animal de compagnie engendre obligatoirement des frais vétérinaires : vaccination, stérilisation, maladies, etc… Les propriétaires redoutent souvent d’aller chez le vétérinaire et s’interrogent sur le montant des honoraires qui seront demandés. Nous vous proposons d’en savoir plus sur le coût d’une consultation chez le vétérinaire et sur les raisons de ces tarifs.

Les sorties quotidiennes pour votre chien

Lire la suite : Les sorties quotidiennes pour votre chienLes sorties quotidiennes sont l’occasion pour votre chien de se dépenser, de faire ses besoins, de rencontrer d’autres congénères, etc… Elles sont donc très importantes pour lui ! Que faut-il savoir sur les sorties quotidiennes des chiens ? Quelles sont les solutions pour sortir votre chien pendant la journée lorsque vous travaillez ?

Comment retirer une tique ?

Lire la suite : Comment retirer une tique ?Vous avez certainement déjà été confronté aux tiques si vous avez un chien ou un chat qui a accès à l'extérieur. Lorsque vous remarquez une tique sur votre animal, la première chose à faire est de la retirer. Comment faire pour l'enlever correctement, sans en laisser une partie ?