Le bio pour mon animal

bio pour mon animal
les produits label AB sont strictement règlementés
De nos jours l’intérêt grandissant que nous avons pour la qualité de ce qu’il y a dans notre assiette et sur notre peau, dans notre corps touche également nos animaux de compagnie. L’amour qu’on porte à nos chiens, à nos chats, à nos Nacs nous incite à nous intéresser à la composition de ce qu’il mange et de leurs soins, à vouloir le meilleur et le plus sain possible. L’agriculture biologique et le label AB intègre non seulement cette idée de qualité des aliments, des produits d’hygiène, de soin et en plus de tout cela l’idée de protection de la planète.

 

Choisir le bio pour nourrir ou traiter plus simplement et sainement votre animal

Les aliments bio selon la règlementation pour respecter les règles du label AB ne contiennent pas de conservateurs, ni de pesticides, ni d’OGM, pas de produits chimiques (colorants artificiels, ou autre). Les normes sont également très strictes sur l’administration d’hormones ou d’antibiotiques aux animaux dont la viande qui se trouve dans l’aliment est issue.

 

Choisir le bio pour la transparence et la traçabilité des ingrédients

Là encore la règlementation des produits certifiés AB est très stricte. Vous êtes ainsi certain de savoir exactement d’où viennent les matières premières qui ont servi à fabriquer l’aliment ou le produit bio.

Une traçabilité sans faille et un contrôle tout au long de la fabrication des produits garantissent un produit de qualité pour la norme AB.

 

Choisir le bio pour protéger l’environnement et les animaux d’élevage

Bien sûr on ne verra jamais le « tout bio », mais il ne faut pas penser que tout seul à notre niveau notre consommation n’impacte en rien l’environnement.

En choisissant de consommer bio pour vous et pour votre animal vous favoriser le développement de l’agriculture biologique qui est respectueuse de l’environnement. Chacun peut donc mettre sa petite pierre à l’édifice de notre planète.

Dans les élevages certifiés biologiques le bien-être des animaux de production est très important. Le label AB garantit que l’animal a été élevé sans cruauté, dans le respect de sa condition.

Les tests d’appétence des aliments bio par exemple sont réalisés de manière naturelle. Pour les produits de soins il n’y a pas de technique invasive dans les tests sur animaux.

Le mot de la marque Yarrah qui propose des aliments bio pour chien et chat :

"Nous ne faisons aucun test sur les animaux. Nous ne disposons pas même de chenils avec des chiens et des chats qui testent les nouveaux produits pour nous. Si nous voulons mettre un nouveau produit sur le marché, nous demandons à des propriétaires si leur animal peut essayer le produit. Si les chiens ou les chats trouvent le produit savoureux et si celui-ci ajoute vraiment quelque chose à la gamme, alors nous le lançons sur le marché."

Retrouvez les aliments Yarrah pour chien et Yarrah pour chat sur Wanimo.com.

 

Vous pouvez reconnaître les produits bio par le logo AB sur le packaging.

Crédit photo istockphoto.