Les vomissements chez le chien

Lire la suite : Les vomissements chez le chienLes  vomissements chez le chien sont assez fréquents. Toutefois, ils peuvent avoir beaucoup de causes différentes et sont à prendre au sérieux. On distingue les vomissements fréquents dans un temps limité des vomissements occasionnels. En cas de vomissements la première chose à faire est de mettre son animal à la diète 12 heures, tout en lui laissant à boire, si le problème n’est pas résolu, il faut alors consulter et rechercher la cause.

Le pica chez le chien

Lire la suite : Le pica chez le chienVotre chien mange tout et n'importe quoi ? Qu'il s'agisse de papier, de plastique, de cailloux, d'herbe, de terre, etc..., il s'agit sans doute de ce que l'on appelle le pica. Mais à quoi est dû ce problème, quels sont les risques pour votre chien et comment en venir à bout ? Voici tous les conseils de nos vétérinaires au sujet du pica.

Les diarrhées chroniques chez le chien

Lire la suite : Les diarrhées chroniques chez le chienUne diarrhée chronique dure, par définition, depuis 3 semaines ou plus. Il est alors toujours prudent de s'inquiéter d'une telle diarrhée car l’animal présente alors des troubles de l’équilibre hydro-électrique et son état général peut petit à petit s'altérer.

Allergie alimentaire du chien

Lire la suite : Allergie alimentaire du chienVotre chien présente des démangeaisons ou des troubles digestifs tels que de la diarrhée ? N'oubliez pas qu'une des causes probables pourrait être une allergie alimentaire. Alors, comment reconnaître une allergie alimentaire, comment savoir à quel aliment votre chien est allergique et surtout comment le traiter ?