Larmoiement chez le chien

Lire la suite : Larmoiement chez le chienDes traces disgracieuses dans le coin interne des yeux de votre chien sont le signe d'un larmoiement important. Si elles sont inesthétiques, leurs conséquences peuvent être plus graves. Découvrez alors les différentes causes de ce larmoiement excessif.

La conjonctivite chez le chien

Lire la suite : La conjonctivite chez le chienComme chez les humains, les yeux des chiens sont très sensibles aux agressions extérieures. Il arrive donc fréquemment que les chiens aient les yeux rouges, sales, plus ou moins collés par des secrétions. Il faut alors réagir vite car l’inflammation oculaire est douloureuse pour le chien.

Les zoonoses du chien

Lire la suite : Les zoonoses du chienLorsqu’on vit avec un chien il faut toujours garder à l’esprit le risque sanitaire aussi minime soit-il. Il est donc nécessaire de connaître ce risque et de s’en protéger en respectant des règles d’hygiène simples pour soi et pour sa famille, ainsi que pour le chien. Votre compagnon canidé peut vous transmettre des agents pathogènes et ceux-ci provoquer une maladie chez vous, c’est ce que l’on appelle une zoonose.