Chien allergique : Que faire ?

Lire la suite : Chien allergique : Que faire ?

Votre chien souffre d'allergies ? La gestion des chiens allergiques est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de rigueur. Éradiquer l'allergène est l'idéal, mais encore faut-il l'avoir identifié et que cela soit possible. Et ce n'est bien malheureusement pas toujours possible.

La chute des poils chez le chien

Lire la suite : La chute des poils chez le chienVotre chien perd ses poils de façon importante. Vos vêtements, sols, canapés, votre aspirateur et surtout vous-mêmes êtes à saturation ? Il peut s'agir d'une simple mue, mais également d'un problème de santé. Le type de perte de poils (localisée ou généralisée, laissant apparaître la peau à nu ou non) et les symptômes éventuellement associés sont autant d'éléments qui pourront orienter vers telle ou telle hypothèse.

Les ulcères cornéens chez le chien

Lire la suite : Les ulcères cornéens chez le chienParmi les affections oculaires chez le chien, on rencontre les ulcères cornéens. Il s’agit de lésions qui touchent la surface de l’œil : la cornée. Ils ne sont généralement pas visibles à l’œil nu. Une consultation chez un vétérinaire est donc indispensable pour le diagnostic et la mise en place de soins appropriés.

Larmoiement chez le chien

Lire la suite : Larmoiement chez le chienDes traces disgracieuses dans le coin interne des yeux de votre chien sont le signe d'un larmoiement important. Si elles sont inesthétiques, leurs conséquences peuvent être plus graves. Découvrez alors les différentes causes de ce larmoiement excessif.

La conjonctivite chez le chien

Lire la suite : La conjonctivite chez le chienComme chez les humains, les yeux des chiens sont très sensibles aux agressions extérieures. Il arrive donc fréquemment que les chiens aient les yeux rouges, sales, plus ou moins collés par des secrétions. Il faut alors réagir vite car l’inflammation oculaire est douloureuse pour le chien.