La parvovirose canine

Lire la suite : La parvovirose canine

La parvovirose est une maladie virale du chien et des autres canidés (loup, renard), très contagieuse et fréquemment mortelle. Elle est aussi appelée gastro-entérite hémorragique, facile alors de deviner quels en sont les symptômes !

La maladie de Carré chez le chien

Lire la suite : La maladie de Carré chez le chien

La maladie de Carré est due à un virus proche du virus de la rougeole qui atteint principalement tous les canidés (chiens, renards) et les mustélidés (furets, belette). Devant le nombre de symptômes très différents exprimés lors de cette maladie, il est préférable de bien la connaître!

La leptospirose du chien

Lire la suite : La leptospirose du chien

La leptospirose est une maladie bactérienne qui atteint principalement les chiens, peut se transmettre à l'homme et parfois à d'autres animaux. Elle peut être très grave et il est donc indispensable de prendre des précautions, notamment de vaccination, pour la santé de votre chien, mais aussi pour la votre !

La rage chez le chien

Lire la suite : La rage chez le chienMaladie transmissible à l'homme et toujours mortelle, la rage fait peur même si elle est éradiquée de France depuis un bon nombre d'années. Le chien reste pourtant une espèce montrée du doigt suite à plusieurs importations de chiens atteints de rage.

L’angiostrongylose canine

Lire la suite : L’angiostrongylose canineL’angiostrongylose est une maladie parasitaire rencontrée chez le chien et le renard. Cette maladie touche le cœur et les poumons. Elle est transmise aux chiens par l’ingestion de mollusques (limaces, escargots). Le traitement consiste notamment en l’administration d’un médicament antiparasitaire. Il est possible de protéger les chiens de manière préventive contre cette maladie.