Comment savoir si mon chien est malade ?

Lire la suite : Comment savoir si mon chien est malade ?Il est souvent difficile de savoir si son chien est malade. En effet, il ne peut malheureusement pas nous dire s’il a mal quelque part, s’il ne se sent pas bien, etc… Il est donc tout à fait légitime de se demander comment "deviner" si son chien est malade et s’il est utile de consulter un vétérinaire. Nous vous proposons de découvrir les principaux symptômes rencontrés chez les chiens malades qui nécessitent de consulter un vétérinaire.

L'othématome chez le chien ou le chat

Lire la suite : L'othématome chez le chien ou le chatUne boule sur l'oreille du chien peut être une piqure, un kyste, un granulome inflammatoire, un abcès... Mais si votre chien ou votre chat a le pavillon de l'oreille anormalement gonflé, que son oreille est pliée, alors peut-être souffre-t-il d'un othématome. Cette affection peut être assez impressionnante, douloureuse pour l'animal et son traitement nécessite parfois une petite intervention chirurgicale. Découvrez tout ce qu'il faut savoir de l'othématome.

L’homéopathie chez le chien

Lire la suite : L’homéopathie chez le chienDe nos jours les médecines naturelles, ou alternatives, sont de plus en plus demandées par les propriétaires de chien. L’homéopathie n’est pas une pratique récente, découvrez comment elle fonctionne et comment elle peut aider à soigner votre chien.

Les maladies héréditaires chez le chien

Lire la suite : Les maladies héréditaires chez le chienLes maladies héréditaires sont très nombreuses dans l’espèce canine : il existe ainsi plus de 300 maladies d’origine génétique chez le chien, toutes races confondues. Certaines de ces maladies sont très rares. Découvrez ce que sont les maladies génétiques, leur fonctionnement…

Les tremblements chez le chien

Lire la suite : Les tremblements chez le chienVotre chien tremble et vous vous demandez pourquoi ? Les tremblements chez le chien peuvent avoir de nombreuses causes, ils ne sont pas forcément graves et sont parfois expliqués par des réactions ou phénomènes physiologiques tout à fait normaux. Dans d’autres cas ils peuvent être le signe d’une affection générale ou nerveuse.