Le suivi de chaleurs chez la chienne

Lire la suite : Le suivi de chaleurs chez la chienneSi vous souhaitez faire reproduire votre chienne, vous vous demandez sans doute quel est le meilleur moment pour la présenter au mâle. Pour déterminer avec précision la date de l’ovulation et les dates des saillies, il est conseillé de réaliser un suivi de chaleurs. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la reproduction de la chienne et plus particulièrement sur le suivi de chaleurs.

Les tumeurs mammaires chez la chienne

Lire la suite : Les tumeurs mammaires chez la chienneA l’instar du cancer du sein chez la femme, les chiennes peuvent souffrir de tumeurs mammaires. Il s’agit de masses tumorales qui se développent à partir du tissu mammaire. Nous proposons d’en savoir plus sur les tumeurs mammaires ainsi que sur les moyens de prévention.

La grossesse nerveuse chez la chienne

Lire la suite : La grossesse nerveuse chez la chienneLes chiennes peuvent présenter une montée de lait et se comporter comme si elles avaient des petits sans pour autant s'être accouplées : on parle de grossesse nerveuse. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les mécanismes d’apparition d'une grossesse nerveuse chez la chienne, ainsi que sur les traitements et les moyens de prévention.

Ma chienne a des pertes

Lire la suite : Ma chienne a des pertesDes écoulements au niveau de la vulve peuvent parfois être observés chez la chienne. Si certains peuvent être physiologiques (normaux) comme pendant les chaleurs par exemple, dans certains cas ces pertes sont le signe d’une infection (vaginite, infection de l’utérus…).

Le sevrage du chiot

Lire la suite : Le sevrage du chiotLe sevrage chez le chien correspond à un arrêt progressif de l’alimentation lactée au profit d’une alimentation solide. Cette transition alimentaire est une étape très importante car au-delà de l’aspect purement nutritif, il existe une dimension comportementale du sevrage : il constitue en quelque sorte la fin des relations mère-chiot.