L’incontinence urinaire chez le chien

Lire la suite : L’incontinence urinaire chez le chienL’incontinence urinaire correspond à une émission d’urine involontaire. Elle se traduit par une perte d’urine sans que l’animal ne se mette en position. L’incontinence urinaire chez les chiennes stérilisées est bien connue mais il existe d’autres causes responsables d’incontinence urinaire chez le chien. Nous vous proposons d’en savoir plus sur l’incontinence urinaire, ses causes et sur la conduite thérapeutique.

Les calculs urinaires du chien

Lire la suite : Les calculs urinaires du chienLes calculs urinaires (ou lithiases urinaires) sont relativement fréquents chez les chiens. Ils se localisent principalement dans la vessie. Il existe diverses sortes de cristaux chez le chien mais les principaux sont les calculs de struvite ou les calculs d’oxalate de calcium.

L'insuffisance rénale chez le chien

Lire la suite : L'insuffisance rénale chez le chienVous avez récemment appris que votre chien souffrait d'insuffisance rénale. Qu'il s'agisse d'une découverte fortuite à la faveur d'un bilan de santé ou que votre chien ait présenté des symptômes justifiant la recherche d'une éventuelle insuffisance rénale, vous souhaitez savoir plus précisément ce dont souffre votre compagnon. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette maladie...