Mon chat est paralysé

Lire la suite : Mon chat est paralyséLa paralysie est caractérisée par une incapacité de l’animal à mobiliser volontairement un ou plusieurs membres. On parle de tétraplégie lorsque les quatre membres sont paralysés. Parmi les causes les plus fréquentes de paralysie chez le chat, on distingue les traumatismes et la thromboembolie aortique.

Les boiteries chez le chat

Lire la suite : Les boiteries chez le chatMême s’ils dissimulent souvent leur douleur, les boiteries sont fréquentes chez les chats. Une boiterie nécessite toujours une consultation chez un vétérinaire car ce sont des affections douloureuses et elles nécessitent des traitements spécifiques. Nous vous proposons de découvrir les différentes causes de boiteries et les traitements possibles.

L'arthrose chez le chat

Lire la suite : L'arthrose chez le chatGrâce au meilleur suivi des chats et aux avancées en médecine vétérinaire, la population féline vieillit. L’arthrose, pathologie fréquente chez les animaux âgés, est de plus en plus observée chez nos chats. Cette maladie est caractérisée par la destruction progressive du cartilage articulaire. Celui-ci recouvre les os au niveau des articulations et permet d'amortir les chocs un peu comme un coussin. Puis on observe également la formation de tissu osseux anormal au niveau de l'articulation...