Peut-on donner du paracétamol à un chat ?

Lire la suite : Peut-on donner du paracétamol à un chat ?Le paracétamol est le principe actif de nombreux médicaments humains disponibles en pharmacie sans ordonnance comme le Doliprane®, l’ Efferalgan® ou encore le Dafalgan®. Il est retrouvé dans presque tous les foyers et l'automédication est fréquente chez les humains. Attention toutefois, il ne faut pas en donner à votre chat car il s'agit d'un médicament très toxique pour eux ! Il est aussi très important de ranger les boîtes de médicaments hors de portée des chats pour éviter une intoxication accidentelle.

Mon chat n'arrive plus à miauler

Lire la suite : Mon chat n'arrive plus à miaulerVous avez peut être remarqué que votre chat ne miaule plus comme avant, que sa voix est devenue rauque ou bien qu'il ne miaule plus du tout, comme s'il avait une extinction de voix. En effet, les miaulements du chat étant produit par ses cordes de vocales, il se peut que celles-ci ne fonctionnent plus correctement. Pourquoi votre chat ne miaule plus et quel est le traitement ?

Les tumeurs et les cancers du chat

Lire la suite : Les tumeurs et les cancers du chatDes tumeurs peuvent se développer chez le chat tout comme chez l’homme. On distingue les tumeurs bénignes généralement de bon pronostic des tumeurs malignes ou cancers. Le cancer le plus fréquent chez le chat est le lymphome. Le pronostic dépend du type de cancer, de la rapidité de prise en charge, de la présence de métastases, etc…

Mon chat tousse

Lire la suite : Mon chat tousseSi votre chat tousse, différentes causes sont à envisager : une maladie infectieuse, allergique, parasitaire, etc… La première cause de toux chez le chat est l’asthme félin. Nous vous proposer d’en savoir plus sur les causes de toux chez le chat.

Mon chat boit et urine beaucoup

Lire la suite : Mon chat boit et urine beaucoupOn parle de syndrome polyuro-polydipsie (PUPD) lorsqu’un chat boit et urine plus que la normale. Plusieurs maladies peuvent être responsables de PUPD chez le chat. Une consultation chez un vétérinaire est nécessaire pour établir un diagnostic et mettre en place un traitement adapté.

Les maladies cardiovasculaires du chat

Lire la suite : Les maladies cardiovasculaires du chatTout comme les chiens, les chats peuvent souffrir de maladies cardiovasculaires. Chez les chats, on rencontre essentiellement des maladies qui touchent le myocarde (muscle cardiaque) contrairement aux chiens où les maladies sont essentiellement valvulaires. N'hésitez pas à lire la suite pour en savoir plus sur les maladies cardiovasculaires du chat.