Les tumeurs et les cancers du chat

Lire la suite : Les tumeurs et les cancers du chatDes tumeurs peuvent se développer chez le chat tout comme chez l’homme. On distingue les tumeurs bénignes généralement de bon pronostic des tumeurs malignes ou cancers. Le cancer le plus fréquent chez le chat est le lymphome. Le pronostic dépend du type de cancer, de la rapidité de prise en charge, de la présence de métastases, etc…

Mon chat tousse

Lire la suite : Mon chat tousseSi votre chat tousse, différentes causes sont à envisager : une maladie infectieuse, allergique, parasitaire, etc… La première cause de toux chez le chat est l’asthme félin. Nous vous proposer d’en savoir plus sur les causes de toux chez le chat.

Mon chat boit et urine beaucoup

Lire la suite : Mon chat boit et urine beaucoupOn parle de syndrome polyuro-polydipsie (PUPD) lorsqu’un chat boit et urine plus que la normale. Plusieurs maladies peuvent être responsables de PUPD chez le chat. Une consultation chez un vétérinaire est nécessaire pour établir un diagnostic et mettre en place un traitement adapté.

Les maladies cardiovasculaires du chat

Lire la suite : Les maladies cardiovasculaires du chatTout comme les chiens, les chats peuvent souffrir de maladies cardiovasculaires. Chez les chats, on rencontre essentiellement des maladies qui touchent le myocarde (muscle cardiaque) contrairement aux chiens où les maladies sont essentiellement valvulaires. N'hésitez pas à lire la suite pour en savoir plus sur les maladies cardiovasculaires du chat.

Mon chat éternue

Lire la suite : Mon chat éternueVotre chat fait de petits bruits nasaux, isolés ou en série ? Il éternue plus ou moins régulièrement ? Les éternuements sont assez fréquents chez le chat et peuvent être tout à fait banaux. Parfois bien sûr ils peuvent être le signe d'une affection plus embêtante. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les éternuements chez le chat.

Mon chat maigrit

Lire la suite : Mon chat maigritVous avez l'impression que votre chat maigrit ? Il est conseillé de bien connaître le poids de son chat pour détecter un amaigrissement. En effet, une perte de poids peut être le signe d’une maladie. Nous vous proposons de découvrir les différentes causes pouvant être responsables d’un amaigrissement chez le chat.