L'insuffisance cardiaque du chien âgé

Lire la suite : L'insuffisance cardiaque du chien âgéCette affection se développe chez de nombreux chiens âgés et les principaux signes d'alerte sont : un animal fatigué, qui tousse, respire de façon anormale ou fait des syncopes. Si votre chien souffre d'une insuffisance cardiaque ou s'il prend de l'âge, consultez notre fiche pour tout savoir sur cette pathologie.

La cataracte du chien âgé

Lire la suite : La cataracte du chien âgéLa cataracte est définie par la perte de transparence ou opacification du cristallin. Le cristallin est une sorte de lentille située dans l'œil qui permet au chien de voir de près comme de loin. Chez le chien âgé, cette cataracte, appelée cataracte sénile, est due au vieillissement du cristallin.

Le chien senior : implications

Lire la suite : Le chien senior : implicationsQuand un chien prend de l'âge, cela implique des modifications de son organisme. Chaque organe vieillit, se fatigue... Il est donc important de connaître quels organes sont touchés en premier et quels sont les signes à repérer pour l'aider durant cette période.