La stérilisation chez le furet

Lire la suite : La stérilisation chez le furetChez le furet, la stérilisation est indiquée aussi bien pour les mâles que pour les femelles. Nous vous proposons de découvrir pourquoi il est conseillé de stériliser les femelles et de castrer les mâles et les moyens de le faire.

L'insulinome du furet

Lire la suite : L'insulinome du furetL’insulinome est l’une des deux affections endocriniennes les plus fréquentes chez le furet âgé avec la maladie surrénalienne. Il est essentiellement rencontré chez les furets de plus de 4 ans. Afin de détecter le plus tôt possible l’apparition d’un insulinome, il est important de réaliser des suivis cliniques réguliers, tous les 6 mois.

Les principaux troubles digestifs du furet

Lire la suite : Les principaux troubles digestifs du furetAu même titre que les autres carnivores domestiques, le furet peut souffrir de différents troubles digestifs. Les principales manifestations sont : de l'anorexie, des vomissements, de la diarrhée ou au contraire de la constipation. Voici une liste des affections digestives rencontrées chez le furet, elle ne se veut pas exhaustive mais permet de donner un aperçu des problèmes les plus fréquents.

Les maladies respiratoires du furet

Lire la suite : Les maladies respiratoires du furetLe furet est un petit animal dont les voies respiratoires sont relativement fragiles. Que votre furet tousse, a le nez qui coule ou éternue, différentes causes sont à envisager. Pour réagir à temps et gagner en efficacité, il est important de connaître les différentes maladies respiratoires dont peut souffrir le furet.

Les affections des glandes anales du furet

Lire la suite : Les affections des glandes anales du furetLes glandes anales (ou sacs anaux) du furet sont bien connus du fait de l'odeur désagréable qui en émane. Mais outre cette odeur caractéristique, les glandes anales peuvent poser bien d'autres problèmes. Les principales affections rencontrées sont les abcès de glandes anales, suivis ensuite par les phénomènes tumoraux.