Les urolithiases chez le cobaye

Lire la suite : Les urolithiases chez le cobayeLes urolithiases se caractérisent par la présence de cristaux ou de calculs dans les voies urinaires. Ce problème est fréquemment rencontré chez le cobaye et les récidives sont courantes. Quelles sont les causes et comment reconnaître et traiter les urolithiases chez le cobaye ?

La reproduction du cobaye ou cochon d’Inde

Lire la suite : La reproduction du cobaye ou cochon d’IndeAvant de faire reproduire des cobayes, plusieurs choses sont à connaître pour que tout se passe le mieux possible. Nous vous proposons donc d'en savoir plus la reproduction du cobaye et notamment sur la maturité sexuelle, le déroulement de la gestation, les soins à apporter aux petits, etc…

Les kystes ovariens chez le cobaye

Lire la suite : Les kystes ovariens chez le cobayeSi vous avez une femelle cobaye, qu'elle soit reproductrice ou non, il est fort probable qu'elle développe un kyste ovarien au cours de sa vie. Que sont ces kystes ovariens, quelles sont leurs conséquences, que provoquent-ils et que peut on faire pour les soigner ?

La toxémie de gestation chez le cobaye

Lire la suite : La toxémie de gestation chez le cobaye

La toxémie de gestation est une affection relativement fréquente chez le cochon d'Inde. Il s'agit d'une pathologie liée à la reproduction des femelles cobayes. Ce problème apparaît chez la femelle lors des deux dernières semaines de la gestation ou dans la première semaine qui suit la mise-bas.

La carence en vitamine C chez le cobaye

Lire la suite : La carence en vitamine C chez le cobaye

Les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C alors que leur besoin quotidien est de 15 à 20 mg/kg chez l'adulte et il est doublé chez les jeunes en croissance, les animaux malades et les femelles en gestation ou en lactation. Il est donc indispensable que votre cobaye reçoive une dose adaptée de vitamine C, via son alimentation ou par l'intermédiaire d'un complément spécifique.

La calcinose chez le cobaye

Lire la suite : La calcinose chez le cobaye

La calcinose est une affection que l'on peut retrouver chez le cobaye et chez le lapin, souvent découverte fortuitement, principalement chez des animaux âgés. Nous vous informons quant aux origines suspectées de cette maladie, les symptômes et les moyens de prévention qui s'offrent à vous.