Le Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier
Le Staffordshire Bull Terrier n'est pas un chien de catégorie s'il est inscrit au LOF.
Le Staffordshire Bull Terrier, aussi appelé « staffie », est un chien de petite taille mais très musclé. C’est le plus petit des chiens de type Bull et il rencontre un énorme succès au Royaume-Uni !

 

Le Staffordshire Bull Terrier était tout d’abord un chien de combat. Il est né du croisement entre des chiens de race Old English Terrier et Bull-and-Terrier. Depuis les années 1930, c’est un chien de compagnie très apprécié, surtout au Royaume-Uni.

 

C’est un chien de petite taille, à poil court, aux mâchoires imposantes. Sa robe est rouge, blanche, noire, bleue ou fauve, et elle peut-être panachée de blanc ou bringée. Les couleurs noir et feu et marron ne sont pas autorisées.

 

C’est un chien affectueux, sportif, joueur, très intelligent et robuste. C’est un chien très apprécié de toute la famille, notamment des enfants. L’éducation doit se faire dès le plus jeune âge et il ne faut jamais solliciter son agressivité.

 

Le Staffordshire Bull Terrier n’est pas un chien de catégorie s’il est inscrit au LOF. Par contre, un staffie qui n’est pas inscrit au LOF peut faire partie de la 1ère catégorie. Il est donc nécessaire de vérifier attentivement les papiers de votre chien lors de son adoption.

 

Classification FCI : Groupe 3 - Section 3 - n°76

Taille : 35,5 à 40,5 cm

Poids : 11 à 15,4 kg pour les femelles, 12,7 à 17 kg pour les mâles

Caractère : affectueux, joueur, sportif, intelligent

Origine : Royaume-Uni

Utilisation : Chien de compagnie

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Staffordshire Bull Terrier sur notre site Wanimo.com .

Crédit photo iStock.