Le Jack Russell Terrier

Le Jack Russel
Funky, Jack Russel
A l'origine, le Jack a été conçu pour chasser sous terre mais c'est un chien complet, très intelligent pouvant s'adapter à beaucoup d'activités que ce soit la chasse, le cavage, l'agility. C'est également un excellent chien de compagnie aux facéties malicieuses....

 

La race Jack Russell Terrier a été créée par un révérend anglais, John Russell dit Jack Russell (Jack étant le diminutif de John), au XIXe siècle. John Russell s'est passionné pour la chasse et la sélection cynophile. Il développa deux races de chiens capables de courir avec les Foxhounds et d’aller sous terre pour déloger dans leurs terriers des renards ou d’autres gibiers: le Parson Jack Russell et le Jack Russell.

 

Le Saviez-vous? De l'expert Royal Canin

« Jack et Parson sont aujourd’hui deux races distinctes alors qu’il y a peu, ils étaient élevés, sélectionnés et jugés ensemble : deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, construit plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier (Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier »

Découvrez les aliments Royal Canin spécialement conçus pour les chiens de race Jack Russell Terrier.

 

Aujourd'hui, à la mode, il a conquis les salons et il est un excellent chien de compagnie. Il peut vivre aussi bien en appartement qu'en maison. Toutefois, le Jack Russell a conservé son caractère de chasseur : il est toujours sur le qui-vive, curieux, vif et a parfois du mal à conserver son calme. Le Jack Russell doit donc dépenser son trop plein d'énergie et faire régulièrement des ballades.

Le Jack n'a de petit que sa taille, c'est un terrier aux milles compétences qui n'a peur de (pratiquement) rien, a une endurance exceptionnelle, un sacré caractère et des besoins « énormes » quant il s'agit de se défouler, de jouer ou d'être cajolé... Il existe trois types de poils: lisse, rêche ou "fil de fer.

 

Classification FCI : Groupe 3 - Section 2 - n°345
Taille : 25 à 30 cm
Poids : 5 à 7 kg
Caractère : Vif, hardi, intelligent
Origine : Angleterre
Utilisation : Chien de Chasse

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Jack Russell Terrier sur notre site Wanimo.com.

 

Fiche réalisée en collaboration avec Royal Canin.

 

Crédit photo R. Le Bars - Funky - Wanimo.