L'Epagneul Breton

L'Epagneul Breton
Bob, Epagneul Breton
L'épagneul breton est le plus petit des chiens d’arrêts. Il est très proche de l’homme, c’est pourquoi il est également de plus en plus utilisé comme chien de compagnie par les familles dynamiques qui aiment les sorties en pleine nature. Il aime particulièrement les enfants car c’est aussi un chien « joueur ».

 

A la chasse, il fait jeu égal avec les autres races du 7ème groupe et comble son maître par ses initiatives intelligentes dans la recherche du gibier. A la maison, il sait être tantôt le chien à canapé, tantôt un chien joueur. A l’extérieur, il aime les promenades dans la nature en accompagnant la famille et il montre dans ce cas un tempérament infatigable.

Chien rustique à la santé solide, il a su devenir le premier chien de race français par le nombre de naissances. Et il mérite bien cette place !

 

Le saviez-vous ? De l’expert Royal Canin

« Ce petit chien d’arrêt offre un condensé de qualités unique en son genre : remarquable dans la recherche, dans ses allures, par la puissance de son sens olfactif, l’étendue de son exploration, sa spontanéité et sa tenue de l’arrêt, la qualité de son rapport et en résumé, une aptitude au dressage jamais démentie »

 

C'est un chien de taille moyenne à poil court et plat ou légèrement ondulé. Sa robe peut être bicolore (marron et blanc, orange et blanc ou noir et blanc), tricolore (noir, orange et blanc) ou rouanné (mélange de poils de deux couleurs différentes, le plus souvent marron ou orange et blanc).

 

Classification FCI : Groupe 7 - Section 1 - n°95
Taille :     de 46 à 52 cm
Poids :     14 à 17 kg
Caractère :     futé, affectueux, très sociable
Origine :     France (Bretagne)
Utilisation :     Chasse et compagnie

 

Découvrez toutes les photos des chiens de race Epagneul Breton sur notre site Wanimo.com.

 

Fiche réalisée en collaboration avec Royal Canin.

 

Crédit photo S. Forquin - Bob - Wanimo.