Le Cairn Terrier

Le Cairn Terrier
Faïna, Cairn Terrier
A l'origine, il était utilisé pour chasser et détruire les renards, loutres et autres vermines des montagnes d'Écosse. Jusqu'à ce jour, il continue à être employé à cette fin, mais ses proies sont maintenant beaucoup moins prolifiques.

Le Cairn Terrier est un chien plein d'allant et de tempérament. Dans le groupe des terriers d'Écosse, c'est sans doute celui qui a subi le moins de transformations depuis ses origines. Avec ses faux airs de renard et son petit museau triangulaire, il a un charme certain. Quand on le connaît mieux, on découvre qu'il possède l'intelligence, la ruse et la malice du goupil auquel il ressemble. C'est d'ailleurs un chasseur de nuisible de première force et un chien rustique et sans complexes.

C'est une race parfaitement proportionnée et peu encombrante. Il a une forte personnalité. C'est malgré tout un chien fort sympathique et sans problème pour les gens qui vivent à la campagne ou à la ville. L'aspect rustique et ébouriffé du chien résume parfaitement sa personnalité.
Le cairn de bonne origine étant un chien très équilibré, ce petit compagnon saura s'adapter parfaitement à votre vie.



Classification FCI : Groupe 3 - Section 2 - n°4
Taille : 28 à 31 cm
Poids : 6 à 8 kg
Caractère : Intelligent, rusé
Origine : Ecosse
Utilisation : Chasse et compagnie

Fiche réalisée en collaboration avec Attention au chien, boutique pour les amoureux du Cairn Terrier

 

Crédit photo C. Corneroute - Faïna - Wanimo.