Le Bouvier des Flandres

Le Bouvier des Flandres
Durk de l'Argeiras, Bouvier des Flandres
Le Bouvier des Flandres est un chien dynamique, sportif, de confiance, sain et rustique… Il est très polyvalent (agility, ring, obéissance...) il est parfaitement équilibré en toute circonstance, toujours d'humeur égale, il adore les enfants et ne rechigne jamais à partager leurs jeux.

 

Excellent gardien, il n'hésitera pas à défendre tout ce qui pourrait menacer sa famille avec un courage inébranlable. Méfiant envers les étrangers, il n'omettra pas de prévenir de toute intrusion.

Ce caractère fort, demande une éducation ferme, mais néanmoins emprunte de douceur. Sa socialisation doit être précoce et conduite avec beaucoup de sérieux.
Compte-tenu de son tempérament gai, sportif et dynamique,  il est plus adapté à une vie dans un jardin, d'autant plus qu'il a besoin de s'entretenir en faisant régulièrement de l'exercice.

Rustique et extrêmement résistant, ce chien ne présente pas de pathologie spécifique.
Jeune, son poil doit être étrillé une fois par semaine. Adulte, une séance hebdomadaire sera suffisante. Il est conseillé trois à quatre fois par an de le faire toiletter par un éleveur.

Son Poil est rêche, ni trop long ni trop court, ni laineux ni bouclé – avantage il ne le perd pas. Sa Couleur est grise, fauve bringée ou charbonnée, parfois noire uniforme.



Classification FCI : Groupe 1 - Section 2 - n°191
Taille : 59 à 68 cm
Poids : 27 à 40 kg
Caractère : Sage, Hardi, Équilibré,Grand sensible
Origine : Franco-belge
Utilisation : Troupeau, garde, compagnie

Fiche réalisée en collaboration avec Attention au chien, boutique pour les amoureux du Bouvier des Flandres

 

Crédit photo R. Di Costanzo - Druk de l'Argeiras - Wanimo.