La réglementation relative à la détention des oiseaux

Lire la suite : La réglementation relative à la détention des oiseauxSi vous avez pris la décision d'adopter un oiseau, il est préférable de vous renseigner à l'avance sur la réglementation qui s'y rapporte. Par ailleurs, si vous détenez déjà des oiseaux, il n'est jamais trop tard pour vous tenir informés ! En effet de nombreuses espèces d'oiseaux de cage et de volière détenues en captivité ne sont pas des espèces domestiques ce qui complique les choses...

Prendre soin de mes poules en hiver

Lire la suite : Prendre soin de mes poules en hiverL'hiver approche... Pour favoriser le bien-être et le confort de vos poules, il est indispensable de mettre en place quelques règles au niveau de leur habitat avant l'arrivée du froid. De plus, pour faire face à l’hiver, vos poules auront besoin d'une alimentation adaptée. Découvrez donc tous nos conseils pour aider vos poules à traverser au mieux cette saison difficile…pour tous !

Que faire de mes poules pendant les vacances ?

Lire la suite : Que faire de mes poules pendant les vacances ?Les vacances approchent et vous vous demander peut être que faire de vos poules en votre absence. Vos poules aiment leur petite routine et se plaisent très bien chez elles. Il n’y a donc aucun souci pour les laisser seules quelques jours… en vous organisant en amont pour qu’elles ne manquent de rien. Voici tous nos conseils pour partir sereins en laissant vos poules à la maison !

Les poules et la canicule

Lire la suite : Les poules et la caniculeAvec des étés caniculaires et parfois même des journées printanières déjà très chaudes, préserver la santé de vos poules passe par la mise en place de mesures adaptées. Les poules supportent très mal des chaleurs extrêmes. Voici quelques conseils pour assurer le bien-être de vos poules en cas de canicule et de forte chaleur.

Les oiseaux et la canicule

Lire la suite : Les oiseaux et la caniculeLes oiseaux sont aussi sensibles aux fortes chaleurs. Mis à part les mesures habituelles pour limiter la chaleur dans les maisons (fermeture des volets la journée, aérer lorsque les températures sont basses, etc…), que faut-il faire pour que les oiseaux ne souffrent pas trop des fortes températures ?