Les maladies respiratoires chez les rongeurs et lapins

Lire la suite : Les maladies respiratoires chez les rongeurs et lapinsTous les rongeurs et lapins peuvent souffrir d'affections respiratoires. Toutefois, certains d'entre eux présentent une fragilité toute particulière des voies respiratoires et y sont particulièrement prédisposés. Toux, éternuements et nez qui coule sont les principaux symptômes traduisant une affection respiratoire. Dans ce cas, une consultation vétérinaire est nécessaire sans tarder !

Les maladies digestives chez les rongeurs et lapins

Lire la suite : Les maladies digestives chez les rongeurs et lapins

Les affections digestives sont très fréquentes chez les rongeurs et lagomorphes. Compte-tenu de la fragilité toute particulière de la flore digestive dans ces espèces, il est indispensable de considérer tout problème digestif chez votre petit compagnon avec le plus grand sérieux. Le pronostic dépendra de la rapidité de mise en place de mesures adaptées.

Les affections de la bouche chez les rongeurs et lapins

Lire la suite : Les affections de la bouche chez les rongeurs et lapinsLes problèmes dentaires sont bien malheureusement largement répandus chez les rongeurs et lagomorphes. En effet, chez ces petits animaux, les dents poussent de façon continue, si bien que toute usure inadéquate peut engendrer de gros problèmes. Pour mieux comprendre ce dont peut souffrir votre compagnon et ce qu'il est possible de faire pour lui, voici quelques explications...

Mon lapin a les urines rouges orangées

Lire la suite : Mon lapin a les urines rouges orangéesSi votre lapin a des urines colorées, rouges ou oranges, vous vous demandez sûrement s'il faut vous inquiéter. Est-ce une couleur normale des urines ? S'agit-il de sang ? Est-ce le signe d'un problème de santé ? Nous vous proposons d'en savoir plus sur la couleur des urines des lapins et nous détaillerons dans quels cas il est nécessaire de consulter un vétérinaire.