La grippe du furet

Lire la suite : La grippe du furetLe furet est très sensible aux virus de la grippe humaine (Orthomyxovirus). Si vous souffrez de grippe, évitez donc les contacts avec votre furet que vous pourriez facilement contaminer. La contagion entre furets est également importante, au moins autant que chez l'homme. Symptômes et traitement vous sont présentés ici, bien que la prévention soit votre meilleure arme !

Les affections parasitaires chez le furet

Lire la suite : Les affections parasitaires chez le furetUn certain nombres de parasites externes peuvent affecter le furet. Qu'il s'agisse de puces, de gale d'oreille ou de gale du corps, ces parasites souvent responsables de démangeaisons peuvent engendrer des complications s'ils ne sont pas traités à temps. Pour les traiter convenablement, encore faut-il savoir les repérer.

La vaccination du furet

Lire la suite : La vaccination du furet

Tout au long de leur vie, les furets peuvent attraper des maladies contagieuses plus ou moins graves. La vaccination est un moyen simple et efficace pour protéger votre compagnon contre certaines d'entre elles. En France, le maladie de Carré et la rage sont les deux seules maladies contre lesquelles il existe un vaccin destiné au furet.

Les furets et la canicule

Lire la suite : Les furets et la caniculeA partir du mois de juin, et parfois même plus tôt avec le réchauffement actuel de la planète, l'été peut s'avérer caniculaire et il est difficile de supporter des températures aussi extrêmes pour nos petits compagnons. Pour aider votre furet à mieux passer l'été, voici quelques idées...

La reproduction chez la furette

Lire la suite : La reproduction chez la furetteSi certains peuvent se laisser tenter par l'expérience de voir naître des bébés furets à la maison, sachez que cette expérience n'est pas anodine : faire reproduire une furette ne s'improvise pas ! Avant de vous lancer dans l'aventure en toute connaissance de cause, voici les principaux pré-requis.

L'hyperoestrogénisme chez la furette

Lire la suite : L'hyperoestrogénisme chez la furetteL'hyperoestrogénisme est une affection de la furette qui peut s'avérer réellement dangereuse pour sa santé. C'est pour l'éviter qu'il est fortement conseillé de faire stériliser les furettes non destinées à la reproduction. Voici de plus amples informations sur cette affection, ses symptômes, les traitements, et surtout la prévention.