Les 5 sens du lapin

Lire la suite : Les 5 sens du lapinComment le lapin utilise ses 5 sens ? La vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût, quels sont parmi ces sens les plus développés ? Le lapin ne se sert pas de ses sens comme nous, sa vue par exemple n’est pas très développée, mais il compense par une ouïe et un odorat assez précis… Découvrez les 5 sens du lapin.

Les cris du cobaye

Lire la suite : Les cris du cobayeLe cobaye ou cochon d’Inde communique beaucoup par le langage. Il émet ainsi des sons très variés en fonction de leur signification. Comment comprendre votre petit compagnon ? Voici les principaux sons, cris ou vocalises du cobaye, pour vous aider à comprendre votre animal.

La cohabitation chez le cobaye

Lire la suite : La cohabitation chez le cobayeLe cobaye est un animal très affectueux, qui ne supporte pas la solitude. Vous souhaitez donc faire l’acquisition d’un nouvel animal pour tenir compagnie à votre cochon d’Inde, mais vous vous demandez quelle espèce choisir et comment faire les présentations. Voici quelques conseils pour vous aider à faire cohabiter votre cobaye et son nouveau compagnon.

Les sens du cochon d'inde

Lire la suite : Les sens du cochon d'indeNe vous fiez pas à son apparence et son comportement placide : votre cochon d’inde est un vrai bavard et développe avec ses congénères des relations sociales très élaborées ! Les cochons d’inde présentent en effet une grande variété de postures et de vocalises qui rythment leurs activités sociales et leurs capacités sensorielles exceptionnelles jouent un rôle fondamental dans ces comportements.

La propreté du lapin

Lire la suite : La propreté du lapinOn ne se doute pas forcément que le lapin est un animal propre, en effet le lapin fait souvent ses besoins là où il se trouve, mais il est possible de lui apprendre la propreté. On ne peut bien sûr pas éduquer un lapin comme on éduque un chien, mais on peut lui apprendre quelques « trucs », comme faire ses besoins dans un bac à litière.

La cohabitation chez le lapin

Lire la suite : La cohabitation chez le lapinVous souhaitez adopter un compagnon pour votre lapin, attention ! Ne vous précipitez pas ! Le lapin ne cohabite pas facilement avec n’importe qui… Il existe des règles à respecter, quelques conseils pour faire les présentations correctement, afin que votre lapin puisse partager sereinement son espace de vie avec un congénère ou une autre espèce.